Dimension d'une affiche

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
safif07
 
Messages: 3
Inscription: 11 Mai 2011, 23:36

Dimension d'une affiche

Messagede safif07 » 11 Mai 2011, 23:54

Bonjour,

Je suis entrain de faire une affiche de 94x54, quel dimension je dois mettre sur photoshop ?

Je suis encore débutante et donc j'ai rentrée ses mesures, sa ma donnée une résolution de 300 pixel/ppp et le souci c'est que le fichier fait 250 mo, ce qui fait ramer mon pc.

Comment je dois faire ?

Merci,

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Résolution DPI Photoshop

Messagede Galdon » 12 Mai 2011, 21:28

Quelle dimension c'est impossible à dire, ça dépend en quelle unité.

Photoshop travaille en pixels.
Bien entendu, on peut aussi définir la taille d'un document photoshop en mètre (et c'est multiples : cm, mm...), 10 cm x 10 cm par exemple.

Mais pour cela, Photoshop a besoin d'une autre information : la résolution (qui se compte en dpi (dot per inch), ppp (point par pouce) en français).

Forcément, plus la résolution est élevée, plus il y aura de pixels.

Si ton document est destiné à être imprimé, en général on travaille à 300 dpi, si c'est pour un écran (ordinateur, smartphone, tv...), on travaille à 72 dpi.

Photoshop n'est peu être pas l'outil le plus adapté pour faire une affiche, tu ne peux pas utiliser Illustrator à la place ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

safif07
 
Messages: 3
Inscription: 11 Mai 2011, 23:36

Re: Dimension d'une affiche

Messagede safif07 » 12 Mai 2011, 22:33

Salut,

Merci pour ta réponse, c'est vrai que j'ai oublié de préciser l'unité.

C'est en cm.

Et pour repriser ma question, est-ce que les dimensions de l'affiche (réelle) doit être identique à l'écran (photoshop) pour ne pas perdre la résolution lors de l'impression ?
Car c'est difficile de travailler dessus, de plus comme je l'avais préciser le fichier fait 250mo ce qui ralenti mon pc.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Illustrator ou Photoshop ?

Messagede Galdon » 13 Mai 2011, 08:33

safif07 a écrit:est-ce que les dimensions de l'affiche (réelle) doit être identique à l'écran (photoshop) pour ne pas perdre la résolution lors de l'impression ?


Oui, on ne peut pas travailler sur une version légère du document et exporter une version complète.

C'est pour ça que je te suggère de travailler en vectoriel avec Illustrator : ton fichier sera beaucoup plus léger (quelques centaines de Ko seulement), et ton PC ne sera pas ralenti.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

safif07
 
Messages: 3
Inscription: 11 Mai 2011, 23:36

Re: Dimension d'une affiche

Messagede safif07 » 13 Mai 2011, 09:52

salut,

et concernant la première question tu ne m'a pas répondu.
Est-ce que les dimensions de l'affiche (réelle) doit être identique à l'écran (photoshop) pour ne pas perdre la résolution lors de l'impression ?
Je ne peux pas travailler sur illustrator car je ne l'ai jamais utilisé, de plus mon affiche est presque fini.
Merci pour ta réponse,

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Dimension d'une affiche

Messagede Galdon » 14 Mai 2011, 11:27

safif07 a écrit:et concernant la première question tu ne m'a pas répondu.
Est-ce que les dimensions de l'affiche (réelle) doit être identique à l'écran (photoshop) pour ne pas perdre la résolution lors de l'impression ?

Attends, je la refait :
Galdon a écrit:
safif07 a écrit:est-ce que les dimensions de l'affiche (réelle) doit être identique à l'écran (photoshop) pour ne pas perdre la résolution lors de l'impression ?

Oui, on ne peut pas travailler sur une version légère du document et exporter une version complète.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités