Dimension d'une affiche

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
safif07
 
Messages: 3
Inscription: 11 Mai 2011, 23:36

Dimension d'une affiche

Messagede safif07 » 11 Mai 2011, 23:54

Bonjour,

Je suis entrain de faire une affiche de 94x54, quel dimension je dois mettre sur photoshop ?

Je suis encore débutante et donc j'ai rentrée ses mesures, sa ma donnée une résolution de 300 pixel/ppp et le souci c'est que le fichier fait 250 mo, ce qui fait ramer mon pc.

Comment je dois faire ?

Merci,

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Résolution DPI Photoshop

Messagede Galdon » 12 Mai 2011, 21:28

Quelle dimension c'est impossible à dire, ça dépend en quelle unité.

Photoshop travaille en pixels.
Bien entendu, on peut aussi définir la taille d'un document photoshop en mètre (et c'est multiples : cm, mm...), 10 cm x 10 cm par exemple.

Mais pour cela, Photoshop a besoin d'une autre information : la résolution (qui se compte en dpi (dot per inch), ppp (point par pouce) en français).

Forcément, plus la résolution est élevée, plus il y aura de pixels.

Si ton document est destiné à être imprimé, en général on travaille à 300 dpi, si c'est pour un écran (ordinateur, smartphone, tv...), on travaille à 72 dpi.

Photoshop n'est peu être pas l'outil le plus adapté pour faire une affiche, tu ne peux pas utiliser Illustrator à la place ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

safif07
 
Messages: 3
Inscription: 11 Mai 2011, 23:36

Re: Dimension d'une affiche

Messagede safif07 » 12 Mai 2011, 22:33

Salut,

Merci pour ta réponse, c'est vrai que j'ai oublié de préciser l'unité.

C'est en cm.

Et pour repriser ma question, est-ce que les dimensions de l'affiche (réelle) doit être identique à l'écran (photoshop) pour ne pas perdre la résolution lors de l'impression ?