Tir Laser

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
L.Lawliet
 
Messages: 10
Inscription: 25 Avr 2010, 21:03

Tir Laser

Messagede L.Lawliet » 16 Juil 2011, 14:55

Bonjour a tous , je suis entrain de realiser un FanFilm de StarWars comprenant une bataille spatiale , et le seul petit hic , est que je ne parvien pas a creer des Tir Laser partant des vaisseaux , j'ai essayer de faire partir un cylindre en lui appliquand un effet glow , mais le resultats n'est pas terrible , si vous avez des solution , je suis sous 3D's Max 2010 , j'avait entendu parler de particules , mais comme je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine , j'attends vos solution , merci d'avance

L.Lawliet

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Tir Laser

Messagede Galdon » 16 Juil 2011, 22:32

J'avais déjà fait pas mal de recherches là dessus, mais c'était y'a quelques années, je me souviens plus trop.

Évite les particule, à mon avis c'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour faire des rayons laser. Faudrait plutôt cherche du côté des dégradé (atténuation, falloff...).
Regarde mon tuto sur l'effet Glow et aussi sur 3DScool (bon là le site est en maintenance :?).


A part ça, je te conseille ce site où on trouve pas mal de modèles 3D StarWars de bonne qualité pour 3DSMax : http://www.scifi3d.com/list.asp?intGenr ... intCatID=4

Image

Dont un script qui sert à gérer les lasers : http://www.scifi3d.com/list.asp?intGenr ... ntCatID=20.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

L.Lawliet
 
Messages: 10
Inscription: 25 Avr 2010, 21:03

Re: Tir Laser

Messagede L.Lawliet » 16 Juil 2011, 22:34