Tir Laser

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
L.Lawliet
 
Messages: 10
Inscription: 25 Avr 2010, 21:03

Tir Laser

Messagede L.Lawliet » 16 Juil 2011, 14:55

Bonjour a tous , je suis entrain de realiser un FanFilm de StarWars comprenant une bataille spatiale , et le seul petit hic , est que je ne parvien pas a creer des Tir Laser partant des vaisseaux , j'ai essayer de faire partir un cylindre en lui appliquand un effet glow , mais le resultats n'est pas terrible , si vous avez des solution , je suis sous 3D's Max 2010 , j'avait entendu parler de particules , mais comme je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine , j'attends vos solution , merci d'avance

L.Lawliet

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Tir Laser

Messagede Galdon » 16 Juil 2011, 22:32

J'avais déjà fait pas mal de recherches là dessus, mais c'était y'a quelques années, je me souviens plus trop.

Évite les particule, à mon avis c'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour faire des rayons laser. Faudrait plutôt cherche du côté des dégradé (atténuation, falloff...).
Regarde mon tuto sur l'effet Glow et aussi sur 3DScool (bon là le site est en maintenance :?).


A part ça, je te conseille ce site où on trouve pas mal de modèles 3D StarWars de bonne qualité pour 3DSMax : http://www.scifi3d.com/list.asp?intGenr ... intCatID=4

Image

Dont un script qui sert à gérer les lasers : http://www.scifi3d.com/list.asp?intGenr ... ntCatID=20.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

L.Lawliet
 
Messages: 10
Inscription: 25 Avr 2010, 21:03

Re: Tir Laser

Messagede L.Lawliet » 16 Juil 2011, 22:34

ok merci je vais regarder tout ca :D etant fan inconditionelle de Star Wars ( a l'ecole mes amis trouve ca ringar mais ils ne savent pas ce qui est bon^^) j'espere trouver , sinon j'avais deja vu ton tuto sur le glow , c'est avec ca que j'ai commencer et c'est d'ailleur ce qui ma donner envie de faire des combats spatiaux quand j'ai vu le rendu image du vaisseau de la federation ;) j'irai voir sur la school quand il sera de nouveau disponible

L.Lawliet
 
Messages: 10
Inscription: 25 Avr 2010, 21:03

Re: Tir Laser

Messagede L.Lawliet » 17 Juil 2011, 00:32

j'ai telecharger le mic laser sur Sci-fi 3D il a l'air bien mais je ne parvien pas a le configurer , a tu reussi?

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Tir Laser

Messagede Galdon » 18 Juil 2011, 22:33

Je ne l'ai jamais utilisé, je me souviens juste l'avoir testé vite fait genre 5 minutes, c'était y'a pas mal d'année, je ne m'en souviens plus du tout, désolé.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

L.Lawliet
 
Messages: 10
Inscription: 25 Avr 2010, 21:03

Re: Tir Laser

Messagede L.Lawliet » 19 Juil 2011, 01:20

ok c'est pas grave , j'avais penser a une autre methode plus complexe mais qui serait possible de realiser :

-J'anime d'abord mon vaisseau ( admetton de la frame 1 a 250)
-Je creer des cylindre auquel j'applique un effet glow et je les mets a une visibiliter de 0
-je les place sur la trajectoire de mon vaisseau a l'endroit ou je veux que le vaisseau tire
-Et je les animes et les rends visibles au moment ou le vaisseau passent sur eux , imaginon que le vaisseau doivent tirer a la frame 65 , et bien de la frame 1 a 64 ils sont invisible et immobile , et a la frame 65 au moment ou le canon passent sur eux , ils deviennent visibles et ils s'animent a l'aide d'une spline pour garder une direction droite .

Voila c'est long a faire , mais tant que j'ai pas d'autre solution ca devrait le faire^^

la school est toujours en maintenance , dommage :(


Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités