trajectoire en diagonale [ tuto dreamworks ]

Le forum du compositing
lemister
 
Messages: 9
Inscription: 04 Sep 2011, 12:34

trajectoire en diagonale [ tuto dreamworks ]

Messagede lemister » 04 Sep 2011, 14:31

Salut à tous je suis bloqué au tuto "intro dreamworks" à la partie ;

Pour animer la caméra, nous allons passer la vue en mode Devant au lieu de Caméra active. Pour le moment, on va juste créer 2 clés position (une au début de la compo, une autre vers la fin). Faites en sorte que la trajectoire soit en diagonale.


le résultat du tuto
http://www.finalclap.com/ressources/images/DW_cameraPath1.jpg

mon résultat à moi
intro dreamworks.jpg


Je sais pas comment faire la trajectoire soit en diagonale comme dans le tuto

merci :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: trajectoire en diagonale [ tuto dreamworks ]

Messagede Galdon » 05 Sep 2011, 20:07

La trajectoire est définie automatiquement par After Effects.

Dans l'ordre, il faut :

  • Se place à l'instant 0 dans la timeline (enfin au moment où tu veux que le mouvement de la caméra commence)
  • Dérouleur le calque de la caméra (dans la Timeline) et cliquer sur le petit chronomètre à gauche de la propriété Position
  • Déplacer le curseur de la timeline vers là droite, pour se placer au moment ou s'arrêtera le mouvement
  • Déplacer la caméra (avec la souris (glisser-déposer) ou en définissant à la main les coordonnées pour la propriété Position de la caméra)

Dès que tu va bouger la caméra, After Effect va créer une clé d'animation à la fin du mouvement, et va calculer tous les états intermédiaires entre la position initiale et la position finale, en matérialisant l'animation par une trajectoire en pointillés au passage.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités