Probléme de prévisualisatiosn RAM sous AE cs5

Le forum du compositing
JulienJ
 
Messages: 9
Inscription: 27 Avr 2012, 16:15

Re: Probléme de prévisualisatiosn RAM sous AE cs5

Messagede JulienJ » 02 Mai 2012, 16:59

Galdon a écrit:Il m'affiche ça :

Image

Au pire, tu pourrais essayer d'enlever des barrettes de RAM pour descendre à 4Go comme moi (juste pour tester si After Effects fonctionne), ça m'étonnerai beaucoup que ça marche mais on sait jamais.


Bon alors je pense que ça doit venir de là ! Je suis limité à 0,40 Go de RAM là où tu es à 2,49 Go.
Je trouverais ça bizarre qu'After Effets ne gère pas les 8 Go de RAM, on serait nombreux à avoir ce problème... Et vu que c'est mon PC de boulot, ça va être compliqué pour enlever les barrettes de RAM...

Est-ce qu'on pourrait aussi parcourir l'ensemble de tes réglages et comparer aux miens ? Peut-être qu'un seul truc empêche de bien fonctionner mais j'en doute...

Il doit y avoir un soucis en droits d'accès n'étant pas administrateur de mon poste... Possible...

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Probléme de prévisualisatiosn RAM sous AE cs5

Messagede Galdon » 02 Mai 2012, 19:07

J'ai fait un screenshot de chaque écran des préférences After Effects, tout est dans ce zip :
settings-ae-cs5.5.zip

Voilà aussi la configuration complète de ma machine : rapport everest.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

JulienJ
 
Messages: 9
Inscription: 27 Avr 2012, 16:15

Re: Probléme de prévisualisatiosn RAM sous AE cs5

Messagede JulienJ » 03 Mai 2012, 08:39

Galdon a écrit:J'ai fait un screenshot de chaque écran des préférences After Effects, tout est dans ce zip :
settings-ae-cs5.5.zip

Voilà aussi la configuration complète de ma machine : rapport everest.


Je te remercie pour tout le temps que tu prends pour moi.

J'ai regardé et j'ai exactement la même configuration After Effects.
La seule différence serait ma version d'After Effects 10.5.0.253 alors que tu as la 10.5.1.2 ...

De mon côté j'ai testé en tant qu'administrateur de mon poste hier et rien à faire... Il indique toujours qu'il a seulement 0,40 Go de RAM autorisée.

Concernant le rapport Everest, je n'ai pas tout parcouru, c'est vraiment très complet et je ne saurais quoi en tirer...

Pour les 8 Go de RAM, c'est actuellement ce qui est conseillé par Adobe pour la suite CS5 donc je doute que le problème vienne de là... mais j’essaierai dès que possible on ne sait jamais... même si ce n'est pas une solution long terme...

elo
 
Messages: 3
Inscription: 10 Mai 2012, 16:49

Re: Probléme de prévisualisatiosn RAM sous AE cs5

Messagede elo » 10 Mai 2012, 17:18

Bonjour!!
moi aussi je galère ! et pour une fois un message sur un forum assez récent et actif, je tente de me joindre à vous pour ce soucis !
Je n'ai pas de réponse précise mais je rencontre le meme problème actuellement.
Mais j'ai eu d'autre problème du meme type précédemment.
La je suis en train d'installer une nouvelle becanne (macbookpro 2,4 pros 4G de ram) et j'avais hate de pouvoir y bosser enfin confortablement.
Avec mon ancienne machine j'avais déjoué ces meme type de message en spécifiant comme cache de media, un dossier sur un disc dure externe avec de l'espace.
Et finalement j'avais réussit à bosser.
La sur mon nouvel ordi j'ai plein de place dispo, je viens de dl CS6 (mon projet a été crée sous CS5) et j'ouvre mon projet et j'ai ce fameux message en testant un previsualisation..., le même...
Idem en cliquant sur detail ma mémoire actuelle est à 0,21 et non éditable .... le minimum requis étant 0,4
j'ai tenté le coup du disc dur externe tout de même pour voire mais rien n'y fait !!
Je cherche une solution et reviens vers vous si je trouve, si vous avez pu vous en sortir?

elo
 
Messages: 3
Inscription: 10 Mai 2012, 16:49

Re: Probléme de prévisualisatiosn RAM sous AE cs5

Messagede elo » 10 Mai 2012, 18:15

Ah bah finalement avec toutes les modifications téstée, j'ai retésté de cocher le multitraiteent d'image, j'ai alloué, 1,5 G de ram (au hasard ) et j'ai décoché le multitraitement
et ca marche enfin pour moi... !
enfin je peux faire une prévisualisation ram mais problème a moitié résolu: la mémoire actuelle en cliquant sur detail ne monte pas a plus de 0,7 alos qu'elle est cencée pouvoir monter à 2,5...

JulienJ
 
Messages: 9
Inscription: 27 Avr 2012, 16:15

Re: Probléme de prévisualisatiosn RAM sous AE cs5

Messagede JulienJ » 16 Mai 2012, 12:51

elo a écrit:Ah bah finalement avec toutes les modifications téstée, j'ai retésté de cocher le multitraiteent d'image, j'ai alloué, 1,5 G de ram (au hasard ) et j'ai décoché le multitraitement
et ca marche enfin pour moi... !
enfin je peux faire une prévisualisation ram mais problème a moitié résolu: la mémoire actuelle en cliquant sur detail ne monte pas a plus de 0,7 alos qu'elle est cencée pouvoir monter à 2,5...


ça ressemble un peu à mon problème qui lui ne se résout pas... Je ne peux toujours pas faire de prévisualisation malgré un nombre de réglages testés assez important...

elo
 
Messages: 3
Inscription: 10 Mai 2012, 16:49

Re: Probléme de prévisualisatiosn RAM sous AE cs5

Messagede elo » 26 Mai 2012, 20:18

apparement il y a un soucis avec CS6 sur ka gestion de la ram.
En rebootant, tu n'ouvre rien d'autres que AE (surtout pas safari) et ainsi je peux avoir une première previwew (en revanche pour la seconde meme en purgant...
le mieux étant de vider toute la memoire temporaire a chaque preview je crois...

JulienJ
 
Messages: 9
Inscription: 27 Avr 2012, 16:15

Re: Probléme de prévisualisatiosn RAM sous AE cs5

Messagede JulienJ » 13 Juin 2012, 08:16

elo a écrit:apparement il y a un soucis avec CS6 sur ka gestion de la ram.
En rebootant, tu n'ouvre rien d'autres que AE (surtout pas safari) et ainsi je peux avoir une première previwew (en revanche pour la seconde meme en purgant...
le mieux étant de vider toute la memoire temporaire a chaque preview je crois...


Je suis encore sous CS5.5, peut-être que cette version gère aussi mal la RAM... Et en ouvrant seulement AE dès le début et aucune autre application c'est impossible d'avoir la preview.
Je ne l'ai que dans un cas, une compo avec le stricte minimum : un fond et un texte. Aucun effet par contre. dès que je vais par exemple, faire bouger le texte. La preview se fait pour quelques images et en rajoutant un effet, aucune preview. Et pourtant rien de compliqué.
autrement dit, pour les vidéos que je réalise, je n'ai aucune preview et je suis obligé de compiler à chaque modification pour voir le résultat... compilation qui peut durer très longtemps puisqu'il n'utilise que très peu de RAM...

Concernant le vidage et mémoire temporaire et tout ce qui est possible, déjà testé et rien à faire...

Je suis à sec d'idées...

ColonelKetchup
 
Messages: 1
Inscription: 05 Nov 2012, 15:40

Re: Probléme de prévisualisatiosn RAM sous AE cs5

Messagede ColonelKetchup » 05 Nov 2012, 15:53

Salut, j'ai le même problème, c'est à dire le message d'ereur à la previsualisation ram et seulement 0,40 go autorisé et j'ai enfin trouvé la solution à ce problème

il faut aller modifier manuellement les paramètre de after effect
pour cela

FERMEZ AFTER EFFECT

- faite touche windows + R et tapez %appdata%
ce raccourci vous amènera dans C:\Users\votrenom\AppData\Roaming\

- vous allez ensuite dans adobe puis after effect puis ouvrir avec un éditeur de texte (notepad++ conseillé) ce fichier (pour moi en 64 bit)
Adobe After Effects 11.0-x64 Préfs.txt

- ensuite vous recherchez "min allocation"
chez moi la ligne c'est ça :
Code: Tout sélectionner
"MP - Foreground Process Min Allocation" = "0.400000"


-enfin vous remplacez 0.400000 par la valeur de votre chois moi j'ai mis 2.500000

vous lancer after effect et la ça remarche nickel !!!

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Probléme de prévisualisatiosn RAM sous AE cs5

Messagede Galdon » 05 Nov 2012, 16:49

Merci de partager l'astuce.

C'est une bonne nouvelle que quelqu'un ai enfin trouvé une solution à ce problème.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

PrécédenteSuivante

Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron