Remplacer un visage sur une vidéo

Le forum du compositing
dexter
 
Messages: 1
Inscription: 16 Oct 2011, 17:37

Remplacer un visage sur une vidéo

Messagede dexter » 16 Oct 2011, 18:03

Bonjour, :D

Je cherche comment faire, enfin si il est possible de le faire, pour changer le visage d'un personnage dans une vidéo.
Je m'explique.
Avec 2 vidéos (différentes ^^') garder l'image et le son de la première en collant par dessus le visage de la seconde vidéo ( et que celui ci soit bien sur en mouvement ).

Peut être en effaçant ou... Bref :) je compte sur vos réponses, même si elles sont négatives :D.


Merci d'avance, Dex

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Est-il possible de faire ça ?

Messagede Galdon » 20 Oct 2011, 21:04

Ca dépend, tu veux un rendu vraiment réaliste ou un effet décallé, style cartoon, comme ça :

Image

Dans le premier cas c'est très difficile, superposer le nouveau visage à la vidéo de base ne pose aucune difficulté, le problème c'est que les mouvements de la caméra doivent être identiques sur les deux vidéos.
Par exemple si sur ta vidéo de base la caméra tourne autour du sujet, il faut qu'elle tourne aussi dans la seconde, sinon le visage va garder la même orientation, comme si c'était une image collée sur l'objectif.

Dans le second cas c'est facile, tu découpe le visage, tu le superpose à ta vidéo de base et tu anime la position pour que le nouveau visage soit toujours au dessus de l'ancien.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité