éclairer un objet de l'intérieur par endroits en soulignant

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
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éclairer un objet de l'intérieur par endroits en soulignant

Messagede poumpoumpaf » 19 Oct 2011, 15:32

Bonjour,

Je voudrais éclairer un objet de l'intérieur par endroits en soulignant la texture...

J'ai essayé la self illumination, elle ne prend pas en compte le bump...

j'ai essayé un masque sur l'opacité avec une light à l'intérieur, c'est pas mieux,

(mon matériau est un raytrace)

Comment feriez vous ?

merci beaucoup !

(mental ray)
http://img823.imageshack.us/img823/157/00060y.jpg
voilà ce que j'ai pour l'instant, mais c'est un environment et on voit que ça ser reflete et non que la lumière sort de la sphère...

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Re: éclairer un objet de l'intérieur par endroits en soulignant

Messagede Galdon » 20 Oct 2011, 21:15

Je ne savais pas que le self illumination ne fonctionnait pas avec le bump.

Mais en même temps ça semble logique : si ton objet à la surface "plissée" emet de la lumière, il n'y a plus de zone d'ombre à sa surface, donc on ne voit plus le relief du coup ?

Si tu met un léger self illumination + ne lampe spot pour éclaire l'objet, peut être que ça pourrait donner un aspect lumineux à l'objet, en gardant un peu contraste entre zones claires et zones sombres ?
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