Inverser les normales

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Rayndar
 
Messages: 1
Inscription: 21 Nov 2011, 17:24

Inverser les normales

Messagede Rayndar » 21 Nov 2011, 17:35

Bonjour alors désolé pour ce titre qui ne parle pas du tout, en fait j'ai un petit soucis qui est très étrange, je veux faire un toad (fin juste la tête le UP en gros) j'ai donc fais un truc pas trop mal avec un lathe (une révolution en français :p) et quelques estrude, le seul soucis c'est qu'en fait (tout comme un plan) un coté existe et autre non mais le coté qui n'existe pas est le coté exterieur (celui qu'on est censé voir) et le coté qui existe est l'interieur (qu'on ne doit pas voir) j'aimerais inverser ça est ce que quelqu'un sait comment faire??
Voici deux images pour vous montrer ce a quoi sa ressemble: (normalement il doit être rose...)
Le modèle vu en entier:
Image
le modèle coupé pour qu'on voient l’intérieur:
Image

Donc comme vous pouvez le voir il y a un soucis lol donc si vous pouviez m'aider ce serait vraiment trop bien

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème de face

Messagede Galdon » 26 Nov 2011, 21:51

Ce que tu cherches à faire ça s'appelle "inverser les normales".

Chaque surface a ce qu'on appelle une normale, c'est ce qui détermine son dessus de son dessous.

Pour info, une normale est tout simplement un vecteur qui est perpendiculaire à la surface :

Image

Et justement dans le modificateur Lathe tu as une petite case à cocher qui s'appelle "Flip Normals", ça devrait résoudre ton problème...
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron