Habillage TV talk-show

Le forum du compositing
Vicente
 
Messages: 1
Inscription: 18 Déc 2011, 16:23

Habillage TV talk-show

Messagede Vicente » 18 Déc 2011, 16:33

Bonjour à tous ! Je viens ici pour demander une aide un peu particulière... Dans le cadre d'un projet noté pour le BAC, j'ai décidé de faire une video mais j'ai quelques petits soucis comme par exemple le fait d'avoir un bandeau qui se déroule pour écrire le nom des invités (dans le style d'une émission) qui soit pas tout à fait opaque, puis qui se replie pour donner sur un mini logo. Je m'exprime peut-être un peu mal... En gros, lorsqu'il y a des invités dans une émission, un bandeau se déroule pour écrire le nom de l'invité puis repart. Ben ça, je n'arrive pas à le faire sur Adobe After Effects, donc si quelqu'un à des idées ça serait gentil car il me reste plus beaucoup de temps! :/. Merci bien.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Besoin d'un peu d'aide...

Messagede Galdon » 19 Déc 2011, 14:26

Si j'ai bien compris, tu veux juste réaliser une sorte d'habillage TV avec un rectangle (contenant du texte) qui entre dans le champ, reste quelques instants, puis repart ?

Si c'est bien ça, ça va c'est facile à faire, tu créé un solide pour le rectangle, un calque texte par dessus pour le nom de l'invité, et tu anime le tout avec 3 clés d'animation...

Je te conseille de lire les premiers chapitres du cours/tuto After Effects, ça sera plus facile après.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

alex91
 
Messages: 9
Inscription: 04 Jan 2012, 11:03

Re: Habillage TV talk-show

Messagede alex91 » 04 Jan 2012, 16:35

Hello,
Je moi je débute sur AE, mais pour ce que tu demandes, j'utiliserai Final Cut qui le fait très bien, ou encore imovie ...


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron