Realisation clip

Le forum du compositing
Agostino Pacciani
 
Messages: 1
Inscription: 10 Jan 2012, 09:45

Realisation clip

Messagede Agostino Pacciani » 10 Jan 2012, 09:53

Bonjour Je dois réaliser ujn clip de 5 minutes sur ce style
http://onemillion.theglobalfund.org/pag ... 1_VidShort

Donc animation de photos en 3 D.
Je maitrise Motion 5 et je suis tout nouveaux sur AE .
Vous pensez qu'il faut absoulement utiliser AE pour obtenir cet effet ou motion ça suffit.

En déplaçant la camera a travers les différents calques on va découvrir des espaces vides , comment rtrecrteer ces espaces, 1) en prise de vue avoir la même image avec angles différentes. 2) clonage dans photoshop e reconstruction "artificielle" des espaces ?
Merci Ago

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Realisation clip

Messagede Galdon » 10 Jan 2012, 19:06

Je ne suis pas sûr que ça soit un simple survol de caméra en 3D au dessus d'un assemblage de photographies placées sur un même plan (comme si elles étaient posées sur une table).

Par exemple à 0:45, sur le plan dans le couloir de l’hôpital avec le médecin qui regarde une radio, il y a un effet de parallaxe (on voit les médecins bouger par rapport au fond du couloir, à cause du mouvement de la caméra), ça suppose qu'ils aient reconstitué le couloir et les médecins en 3D dans leur logiciel (cf ce tuto : Camera projection).

En ce qui concerne le logiciel à utiliser, je ne connais pas Motion donc je ne peux pas te dire si il vaut mieux utiliser After Effects ou Motion...

Concernant les espaces vides, le mieux c'est bien sûr d'avoir des photos plus grandes (ou plusieurs photos) pour pouvoir combler, mais si tu n'en a pas tu peux toujours utiliser l'effet juxtaposition directionnelle (Motion Tile) d'After Effects, expliqué dans cet autre tuto d'Andrew Kramer : http://www.videocopilot.net/tutorial/ca ... h_wiggler/, et qui permet d'étendre une image en la recopiant un peu comme un mirroir :

Image
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités