Je ne suis pas sûr que ça soit un simple survol de caméra en 3D au dessus d'un assemblage de photographies placées sur un même plan (comme si elles étaient posées sur une table).
Par exemple à 0:45, sur le plan dans le couloir de l’hôpital avec le médecin qui regarde une radio, il y a un effet de
parallaxe (on voit les médecins bouger par rapport au fond du couloir, à cause du mouvement de la caméra), ça suppose qu'ils aient reconstitué le couloir et les médecins en 3D dans leur logiciel (cf ce tuto :
Camera projection).
En ce qui concerne le logiciel à utiliser, je ne connais pas Motion donc je ne peux pas te dire si il vaut mieux utiliser After Effects ou Motion...
Concernant les espaces vides, le mieux c'est bien sûr d'avoir des photos plus grandes (ou plusieurs photos) pour pouvoir combler, mais si tu n'en a pas tu peux toujours utiliser l'effet
juxtaposition directionnelle (Motion Tile) d'After Effects, expliqué dans cet autre tuto d'Andrew Kramer :
http://www.videocopilot.net/tutorial/ca ... h_wiggler/, et qui permet d'étendre une image en la recopiant un peu comme un mirroir :
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol