Première Pro, WTF ?

Les codecs, l'authoring...
Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Première Pro, WTF ?

Messagede Gravemind » 22 Juin 2009, 19:37

Bonjour/Bonsoir,

me revoilà avec quelques questions pour un programme Adobe qui n'est pas listé sur ce forum.

Le très reconnu (oupah') Adobe Première Pro CS4 !

J'ai crû comprendre par un message d'un inconnu (cf. Galdon) que c'était un logiciel d'acquisition vidéo.

« Chouette ! » me suis-je dit en sachant que j'ai une carte d'acqui' !

Seulement voilà, über motivé, j'ai lancé Première Pro, y a eu le chargement, puis le programme, et là... Une pulsion inconnue me force à faire Alt+F4 !

Vous l'aurez sûrement compris, l'interface me fait flipper quand je vois tous ces boutons tout partout et tout !

Voici mes questions :

1. Puis-je uniquement capturer les images de ma carte d'acqui' ou je peux aussi capturer celles de ma Webcam et de ma carte graphique (mon écran en gros) ?

2. Quel est/sont le(s) codec(s) vidéo ET son que vous me conseillez le plus (meilleure qualité possible en ayant une vidéo la moins lourde possible (faut pas que ça soit de la qualité YouTube en gros))

3. Pour rejoindre la 2. : Est-ce qu'il y a moyen de capturer le son en plus de la vidéo ?

4. Comment on fait pour lancer la capture vidéo ? xD

Merci d'avance.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Acquisition Premiere Pro

Messagede Galdon » 23 Juin 2009, 15:27

Déplacé dans montage - encodage.

Premiere Pro est un logiciel de montage avant d'être un soft d'acquisition.

Après l'acquisition c'est super vague, c'est comme une carte d'acquisition d'ailleurs : ça peut soit être 3 ports firewire qui se battent sur une carte PCI, soit une carte d'acquisition audio avec prise XLR, soit une carte analogique/numérique avec prises S-video.

Fin bref, faut être plus précis sur ton matériel et sur les sources.

Non tu ne peux pas capturer en provenance de la webcam et encore moins ce qui se passe à l'écran (pour ça faut utiliser des logiciels spécifiques).

Et enfin pour le format de diffusion, moi j'utilise DivX + MP3 sous Windows, et Quicktime (H.264 + AAC) sous Mac OS.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Première Pro, WTF ?

Messagede Gravemind » 23 Juin 2009, 18:15

Râh mais ça me gave Fraps et HyperCam, ça enregistre une vidéo de qualité merdique avec un son décalé et vraiment insupportable, et en plus de ça les vidéos sont ultra lourdes...

En ce qui concerne ma carte d'acqui' : Terratec Cinergy 250 PCI
Qui a un branchement S-Video

Désolé d'avoir posté dans la mauvaise section '^^
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Virtualdub par lot - Dubjob & fraps

Messagede Galdon » 23 Juin 2009, 18:29

Gravemind a écrit:Désolé d'avoir posté dans la mauvaise section '^^


Ouais abusé, maintenant tu me dois 100€, au moins ! :D

Tu veux enregistrer quoi comme capture : jeux vidéos ou windows (screencast & cie) ?

Parce que pour les jeux vidéos fraps est très bon, c'est même le meilleur logiciel pour ça, parce qu'il ne fonctionne pas comme les autres. Fraps catpure directement sur la carte graphique, en natif, et ça c'est nickel parce que ça consomme beaucoup moins de ressources donc ça permet d'enregistrer à 25-30 images par seconde.

C'est d'ailleurs pour cette raison que les vidéos sont lourdes : impossible de compresser en temps réel avec en plus un jeu vidéo qui tourne derrière !

Le seul truc un peu foireux c'est le son. Chez moi, selon la version, parfois j'avais que la vidéo, parfois la vidéo à 2 images par seconde mais avec du son, et parfois vidéo + son nickel.

Donc essai avec plusieurs versions.


Et dés que t'as fini de jouer, tu converti tous tes rush en DivX + MP3 avec VirtualDub (il permet de traiter des fichiers par lot, comme ça tu lance le truc et tu reviens 2h après, tout est fini !)
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Première Pro, WTF ?

Messagede Gravemind » 23 Juin 2009, 18:47

Bah jeux vidéo ET Windaube.

J'comptais faire des tuto vidéo...

Seulement, Fraps et tout ont une qualité vraiment minable, un son décalé et qui crépite (voir même PAS de son)...

J'aurais ésperé pouvoir le faire avec Première Pro... BOUHOUHOUUUUUU ='(

P.S. : Les 100€... HT ou TTC ?
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Première Pro, WTF ?

Messagede Galdon » 24 Juin 2009, 00:29

Fraps c'est que pour les jeux vidéos, et la qualité est pas pourrie, au contraire elle est géniale chez moi.

Essai avec d'autres versions, met à jour les pilotes de ta carte graphique...

Pour faire des tutoriaux utilise Camtasia de TechSmith si t'as que windows, sinon le must ça reste screenflow sur Mac.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Première Pro, WTF ?

Messagede zexpert » 30 Juin 2009, 16:16

Je plussois, Camtasia est très bien.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Première Pro, WTF ?

Messagede Gravemind » 02 Juil 2009, 17:54

Euhm, petit passage comme-ça : Camtasia est payant (292€ OMFGLOLXDNOUB ! o.O)

Sur le site officiel il y a deux versions :
La payante (292€ OMFGLOLXDNOUB ! o.O)
La gratuite (0€ XDLOLMDRKIKOO ! =D)

Je suppose que pour une telle différence de prix il y a une différence plus ou moins égale au niveau du programme ? (qualité pourrave, limite de durée/poids d'enregistrement, pas de HD...)
Ou c'est exactement la même chose sauf que ça marche que 30 jours ?
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Première Pro, WTF ?

Messagede zexpert » 03 Juil 2009, 08:12

<<<< tu ne sais pas lire?

Download Camtasia Studio TrialThe Camtasia Studio trial is fully-functional and runs for 30 days after installation.
Download Free Trial


????

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Première Pro, WTF ?

Messagede Gravemind » 03 Juil 2009, 12:01

Si, nan, mais j'voulais juste être sûr... u_u
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Suivante

Retourner vers Montage - Encodage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités