problème de normale map!

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
jackfx
 
Messages: 1
Inscription: 16 Avr 2012, 18:28

problème de normale map!

Messagede jackfx » 16 Avr 2012, 18:39

Bonjour, j'ai un problème de normal maps, quand je fais un premier rendu, l'extérieur est conforme mais pas l'intérieur et quand j'active la normal, c'est inversé, évidement.
Comment est ce que je peut activer les deux côtés en même temps car on voit a travers le pare brise?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

matériau 2 faces

Messagede Galdon » 16 Avr 2012, 20:57

Il suffit d'appliquer à ton objet un matériau qui est configuré pour s'afficher sur les 2 faces, c'est juste une case à cocher dans l'éditeur de matériaux :

Material Editor > %ton matériau% > Shader Basic Parameters > 2-Sided

Pense a bien remettre la normale dans le bon sens si tu l'a inversé, ça évitera des problèmes plus tard au rendu ;).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité