Problème de lecture vidéo AE

Le forum du compositing
Childark
 
Messages: 3
Inscription: 20 Avr 2012, 19:28

Problème de lecture vidéo AE

Messagede Childark » 20 Avr 2012, 19:38

Bonjour !
J'ai un problème que je comprends pas du tout .
Lorsque j'importe une vidéo normale dans ma composition tout va bien mais lorsque je la lis, il y a un problème .
A plusieurs endroits de la vidéo il y a des moments où la vidéo bugue et fait des mini-répétitions par accoups ( je vois pas trop comment expliquer ça) , bref, elle n'est plus comme à l'origine ce qui est plutôt énervant. Pour certaines vidéos il en a moins et certaines c'est une vrai cata .
Bref je ne sais pas trop comment bien l'expliquer :D
Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème de lecture vidéo AE

Messagede Galdon » 21 Avr 2012, 11:41

Tu la lance comment la lecture ?

Est-ce que ça le fait aussi au rendu ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Childark
 
Messages: 3
Inscription: 20 Avr 2012, 19:28

Re: Problème de lecture vidéo AE

Messagede Childark » 21 Avr 2012, 12:59

Avec le 0 du pavé numérique ou bien en prévisualisation et oui même après le rendu ça reste comme ça .

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème de lecture vidéo AE

Messagede Galdon » 21 Avr 2012, 15:38

Ok, ça doit surement venir du format des vidéos alors, c'est quoi ?

Ça vient d'où : caméra, 3D ou autre ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Childark
 
Messages: 3
Inscription: 20 Avr 2012, 19:28

Re: Problème de lecture vidéo AE

Messagede Childark » 21 Avr 2012, 16:46

Ce sont des vidéos prises d'un jeu sur PC avec fraps pour un montage en format 16:4

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème de lecture vidéo AE

Messagede Galdon » 21 Avr 2012, 23:44

J'ai déjà utilisé Fraps il y a quelques années maintenant (2007), et je me souviens qu'il utilisait un format vidéo "propriétaire", une sorte d'AVI un peu modifié.

Donc ça m'étonnerai pas que le problème vienne de là.

À l'époque j'encodais mes vidéos fraps en DivX avec VirtualDub (VirtualDub-Fr.org), je n'ai jamais eu aucun problème avec.
Donc tu devrais convertir tes rush en AVI non compressé avant de les importer dans After Effects.

Le seul souci c'est qu'il va te falloir beaucoup d'espace disque libre, du AVI non compressé ça doit bien faire entre 500 et 1Go la minute...
Mais au moins il n'y a aucune perte de qualité due aux encodages successifs.

J'ai même écrit un tuto Virtualdub, il date un peu mais le logiciel n'a pas changé au niveau interface depuis le temps.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

asty
 
Messages: 1
Inscription: 27 Juil 2012, 17:57

Re: Problème de lecture vidéo AE

Messagede asty » 27 Juil 2012, 18:02

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi Childark !
Mes vidéos ne comporte aucun problèmes de visionnage sous windows, mais dés que je les importent sous AE des problèmes de saccade et coupures ce produise.
Le format des mes vidéos est le MP4, j'ai tenté d'en convertir deux en AVI mais le problème persiste ! ='(

Si le problème n’apparaît plus chez toi, j’aimerais en connaitre la solution miracle ! :)
merci d'avance.

sebastien360
 
Messages: 2
Inscription: 30 Juil 2012, 14:18

Re: Problème de lecture vidéo AE

Messagede sebastien360 » 30 Juil 2012, 14:31

Bonjour a tous. J'ai fais un film avec des amis, et je suis entrain de rajouter des petits effets speciaux. Mais j'ai exactement le meme probleme que vous,quand je fais le rendu de ma video, des accoups apparaient. Je tiens a préciser que je suis loin d'être un expert en After Effect, j'ai le CS5, ma video de base est en MP4, (1920*1080), 50 trames/s. Je sais pas si je dois donner d'autres informations, mais si il y a une configuration special qui existe de la composition pour eviter ce probleme, merci de me le communiquer. Ca fait en tout 5h depuis deux jours que j'essaye divers techniques, mais le probleme persiste toujours :/
Merci d'avance (je peux metre une video sur youtube pour montrer le probleme si ca vous arrange :)

sebastien360
 
Messages: 2
Inscription: 30 Juil 2012, 14:18

Re: Problème de lecture vidéo AE

Messagede sebastien360 » 30 Juil 2012, 21:45

Je viens de me rendre compte que c'est ma video au format MP4 qui cause le probleme. Je l'ai donc converti en AVI, ca marche niquel. Mais la qualité de la video a enormement diminuée aprés la convertion.


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités