Eh oui, et tu n'est pas le premier à faire ce constat.
J'ai ouvert le forum en juin 2008, quelques mois après le lancement du site (en novembre 2007), et ça n'a jamais vraiment pris, j'ai jamais compris pourquoi.
En 2010 il commençait à y avoir quelques membres actifs (Gravemind, zexpert, InbornDesign), mais ils sont partis au bout d'un moment, forcément y'avait qu'eux

, à force on s’ennuie.
Il y a aussi un mauvais transfert des visiteurs entre le site (~1700 visiteurs par jour) et le forum (~400 visiteurs par jour, dont une grosse partie vient de Google). Pourtant il y a quand même un lien
Forum bien visible en haut du site, et surtout il y a ce lien à la fin de chaque tuto :

Encore plus louche : le nombre d'inscriptions très élevé (environ 5 par jour) par rapport à l'activité du forum :
memberlist.php?mode&sk=c&sd=dEt ça ne sont pas des inscriptions automatiques, ils passent le captcha et l'email d'activation.
Bref, c'est Waterloo !
Mais j'ai pas l'intention de le fermer, j'ai toujours voulu en faire avant tout un forum de support qui attire du trafic plutôt qu'une minuscule communauté qui reste dans son coin.
Ok pour l'instant ça marche pas, mais en même temps le nombre de topics continue grandir au fur et à mesure que le temps passe, et chaque topic amènera à moyen et long terme de nouveaux visiteurs via les moteurs de recherche donc je garde espoir qu'un jour il y ai le déclic (un peu comme quand d'un seul coup le feu s'allume dans koh-lanta, après avoir gratté comme dingue cette saleté de bambou pendant 1h ! ^^)
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol