dommage

Parce qu'un forum sans discussions générales n'est pas un vrai forum
alpboy
 
Messages: 41
Inscription: 26 Mar 2012, 09:23
Localisation: annecy

dommage

Messagede alpboy » 23 Avr 2012, 09:34

Hello,

juste un petit mot au retour de mes vacances pour vous rendre compte de mes impressions concernant ce forum. Je trouve qu'il est vraiment très intéressant et qu'ils se trouvent des perles en matière de techniques ou de modérateurs hyper compétents.
je trouve simplement dommage que beaucoup de messages soient postés par des âmes en peine ayant besoin d'un conseil et que l'on ne revoit plus ces derniers par la suite. Je sais qu'il n'est pas toujours facile de fidéliser des personnes mais un simple retour sur conseil serait apprécié je trouve.

Je suis moi-même venu sur ce forum car j'avais besoin d'aide et je trouve normal d'apporter ma contribution lorsque je le peux ou lorsque j'en ai les compétences. Ce n'est pas grand chose mais si tout le monde pouvait en faire de même, ce serait top. ;)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: dommage

Messagede Galdon » 23 Avr 2012, 11:01

Eh oui, et tu n'est pas le premier à faire ce constat.

J'ai ouvert le forum en juin 2008, quelques mois après le lancement du site (en novembre 2007), et ça n'a jamais vraiment pris, j'ai jamais compris pourquoi.
En 2010 il commençait à y avoir quelques membres actifs (Gravemind, zexpert, InbornDesign), mais ils sont partis au bout d'un moment, forcément y'avait qu'eux :o, à force on s’ennuie.

Il y a aussi un mauvais transfert des visiteurs entre le site (~1700 visiteurs par jour) et le forum (~400 visiteurs par jour, dont une grosse partie vient de Google). Pourtant il y a quand même un lien Forum bien visible en haut du site, et surtout il y a ce lien à la fin de chaque tuto :

Image

Encore plus louche : le nombre d'inscriptions très élevé (environ 5 par jour) par rapport à l'activité du forum : memberlist.php?mode&sk=c&sd=d
Et ça ne sont pas des inscriptions automatiques, ils passent le captcha et l'email d'activation.

Bref, c'est Waterloo !

Mais j'ai pas l'intention de le fermer, j'ai toujours voulu en faire avant tout un forum de support qui attire du trafic plutôt qu'une minuscule communauté qui reste dans son coin.

Ok pour l'instant ça marche pas, mais en même temps le nombre de topics continue grandir au fur et à mesure que le temps passe, et chaque topic amènera à moyen et long terme de nouveaux visiteurs via les moteurs de recherche donc je garde espoir qu'un jour il y ai le déclic (un peu comme quand d'un seul coup le feu s'allume dans koh-lanta, après avoir gratté comme dingue cette saleté de bambou pendant 1h ! ^^)
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

4ur4
 
Messages: 33
Inscription: 19 Mai 2010, 23:17

Re: dommage

Messagede 4ur4 » 14 Juin 2012, 23:26

Bonjour !

Eh bien moi j'y suis j'y reste un point c'est tout ! Je le trouve très bien votre forum. Même si j'y suis pas très souvent. Et si je peut donner un petit conseil sur Max à quelqu'un c'est avec plaisir.

Bonne soirée à tous !


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités