Aide différents effects

Le forum du compositing
Robinou
 
Messages: 30
Inscription: 25 Avr 2012, 13:19

Aide différents effects

Messagede Robinou » 25 Avr 2012, 13:35

Bonjour à tous et à toutes.
J'ai After Effect depuis peu et j'arrive à faire quelques trucs.
Cependant j'aimerai réussir à faire comme dans cette vidéo l'effet de vitesse à 3.03 min et l'effet lumineux à 3.58 min :


J'aurais voulu savoir faire aussi l'effet de texte qui commence au début à 0.50 min et aussi savoir comment faire un solide ou autre chose transparent où on peut mettre un texte derrière mais on le voit pas ( un peu comme un mur invisible :


Si possible aussi comment recoloriser les vidéos avec des contour comme présents dans les vidéos précédentes.
Si vous pouvez m'aider j'en serais ravis ! ;)
Merci et bonne journée
Robinou

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Aide différents effects

Messagede Galdon » 25 Avr 2012, 15:03

Effet ralenti
Cet effet s'appel Time Remapping. Ça n'est pas à proprement parler un effet dans After Effects, c'est une propriété que tu peux ajouter à ton calque, et qui te permet de contrôler et d'animer (avec des images clé) la vitesse de lecture d'une vidéo.

Pour ajouter cette propriété à ta vidéo, sélectionne son le calque dans la timeline, puis va dans Calque > Instant > Activer le remappage temporel (Ctrl + Alt + T).
Ensuite tu peux l'animer dans la timeline comme n'importe quel effet.

Il est assez délicat à aborder, pour commencer je te conseille de l'utiliser pas directement en modifiant la valeur des images clé, mais via l'éditeur graphique (en mode vitesse, ça permet de voir quand la vidéo se lit à la vitesse normal (1.0), ou plus lentement, ou plus rapidement) :

Image

Effet lumineux
Ça c'est simple à faire, tu créé juste tes flèches (avec des calques de forme, ou avec des images... peu importe), et tu passe ce calque en mode 3D pour pouvoir le positionner dans l'espace.

Pour le mode 3D, cf mon tuto dreamworks :
Image

Masquer une zone sur un calque
Ça c'est le plus facile, il suffit de mettre un masque sur ton calque texte, comme c'est expliqué dans le cours : Masque After Effects.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Robinou
 
Messages: 30
Inscription: 25 Avr 2012, 13:19

Re: Aide différents effects

Messagede Robinou » 25 Avr 2012, 16:27

Merci beaucoup beaucoup !! :D
J'adore !
Robinou

Robinou
 
Messages: 30
Inscription: 25 Avr 2012, 13:19

Re: Aide différents effects

Messagede Robinou » 25 Avr 2012, 16:33

Excusez moi de déranger encore quel effet on mets après sur l'image ou dessin pour faire comme sur la vidéo ( LED, lueur des LED ect ... )
Et comment ont fait pour recoloriser les vidéos et l'effet de texte qu'il a au début de la 2ème vidéos : le texte qui sort de la colline avec la voiture...
Merci
Robinou

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Effet glow after effects

Messagede Galdon » 26 Avr 2012, 21:58

Pour l'effet lumineux il suffit d'ajuster l'opacité de tes flèches et d'ajouter un effet glow (lueur diffuse) :

Image

Voilà un projet d'exemple (After Effects CS4)
http://finalclap.free.fr/TEMP/FORUMS/fi ... fleche.zip

J'ai utilisé des calques de forme pour créer les flèches.
J'ai aussi créé une caméra et placé les calques de mes flèche en mode 3D pour pouvoir les placer dans l'espace.
Il y a aussi quelques propriétés liées.


Mais si tu débutes franchement c'est pas par là qu'il faut commencer, tu devrais regarder quelques tutos d'Andrew Kramer, par exemple celui-là :
http://www.videocopilot.net/tutorials/futuristic_hud/
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Robinou
 
Messages: 30
Inscription: 25 Avr 2012, 13:19

Re: Aide différents effects

Messagede Robinou » 27 Avr 2012, 22:54

Merci beaucoup pour votre aide, c'est vraiment gentil !! :)
J'ai compris des trucs désormais. j'ai un peu bidouillé et j'ai trouvé des nouveau trucs :)
Merci
Robinou


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités