Probleme de rendu écran vert

Le forum du compositing
benjp1
 
Messages: 2
Inscription: 22 Mai 2012, 08:30

Probleme de rendu écran vert

Messagede benjp1 » 22 Mai 2012, 08:37

Bonjour,

lorsque je fais un rendu de mon projet (montage fait dans premiere pro et ajout d'habillage dans after effect) le rendu de la video monté dans premiere pro bug : un écran vert la remplace au bout d'un moment (variable dans le temps) alors que toutes mes animations d'habillage faites dans AE sont rendus sans soucis... le rendu voulu et en H264.

Si quelqu'un à une idée de solution je suis preneur, précision : j'ai déjà écumer google bien évidemment... merci !

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Probleme de rendu écran vert

Messagede Galdon » 22 Mai 2012, 16:40

Dans Premiere, tu l'a exporté en quel format ta vidéo ?

Sinon, je crois que tu fais les choses à l'envers, tu devrais plutôt ajouter l'habillage sur les plans qui le nécessitent et ensuite utiliser ces plans composités dans ton montage sous Premiere.

Si tu dois faire un affichage présent sur toute ta vidéo finale, alors le mieux c'est de créer uniquement l'habillage dans After Effects, et ensuite d'importer la composition After Effects dans Premiere, ça t'évite de passer par un rendu intermédiaire qui dégrade forcément la qualité de la vidéo finale.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

benjp1
 
Messages: 2
Inscription: 22 Mai 2012, 08:30

Re: Probleme de rendu écran vert

Messagede benjp1 » 23 Mai 2012, 07:41

merci pour la réponse :)
exporté de premiere en MP4, donc l'idée est de faire un rendu de l'habillage avec une couche alpha (transparence) dans AE puis de l'insérer sur le montage premiere, mais j'ai entendu dire qu'il fallait exporter l'AE en .mov, pb : ce choix n'est pas disponible dans la liste d'exportation. J'ai donc installé quicktime, puisque je pensais que cela venait de là, mais hélas sans résultat... ma question est donc en quel format exporté le rendu AE pour avoir la transparence, autres qu'en faisant un rendus d'images?

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Importer un projet After Effects dans Premiere Pro

Messagede Galdon » 23 Mai 2012, 10:21

Non c'est pas ça que je disais.

L'idée n'est pas de faire un rendu avec transparence depuis After Effects et ensuite d'importer ce rendu dans Premiere (et donc de perdre du temps et de la qualité à cause de l'encodage intermédiaire).

L'idée au contraire c'est d'importer directement les calques, compositions voir même tout le projet After Effects directement dans Premiere, et le rendu sera fait uniquement quand tu va exporter ton montage dans Premiere.

Tu devrais jeter un œil à la documentation officielle :

Adobe a écrit:
Utilisation d’Adobe Premiere Pro et d’After Effects

Adobe Premiere Pro est conçu pour la capture, l’importation et le montage des films. After Effects est conçu pour créer des illustrations animées, appliquer des effets visuels, assembler des éléments visuels, corriger les couleurs et réaliser d’autres tâches de post-production sur des films.

Vous pouvez facilement échanger des projets, des compositions, des séquences, des pistes et des calques entre After Effects et Adobe Premiere Pro :

  • Vous pouvez importer un projet Adobe Premiere Pro dans After Effects (voir la section Importation d’un projet Adobe Premiere Pro).
  • Vous pouvez exporter un projet After Effects en tant que projet Adobe Premiere Pro (Voir Exportation d’un projet After Effects en tant que projet Adobe Premiere Pro).
  • Vous pouvez copier et coller des calques et des pistes entre After Effects et Adobe Premiere Pro (voir la section Copie entre After Effects et Adobe Premiere Pro).
Source: http://help.adobe.com/fr_FR/aftereffect ... D9A7574A3a


Adobe a écrit:
Copie entre After Effects et Adobe Premiere Pro

  • A partir du panneau Montage d’After Effects, vous pouvez copier des calques basés sur des éléments de métrage audio ou vidéo (y compris des solides) et les coller dans le panneau Montage d’Adobe Premiere Pro.
  • A partir du panneau Montage d’Adobe Premiere Pro, vous pouvez copier des actifs (n’importe quel élément d’une piste) et les coller dans le panneau Montage d’After Effects.
  • A partir d’After Effects ou d’Adobe Premiere Pro, vous pouvez copier et coller des éléments de métrage dans le panneau Projet de l’autre application.
Source: http://help.adobe.com/fr_FR/aftereffect ... 1290f-7fbb
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron