1/
Déjà répondu ici : forum.finalclap.com/topic2427.html#p6354
Galdon a écrit:C'est vrai que c'est pas pratique.
A ma connaissance il n'y a pas d'option pour afficher les textures uniquement pour les quelques plans qui servent de blueprint.
Sur ce topic :http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=85605, ils proposent de mettre ton viewport en mode texture (Smooth) et d'appliquer un matériau pour lequel tu a coché "Wire" (dans l'éditeur de matériaux).
J'ai essayé (avec un matériau Wire de couleur blanche + self illumination blanc). Ça pique un peu les yeux mais ça reste exploitable.
2/
Sur chacun de tes plans blueprint : clic droit > Object Properties > onglet General.
Tu décoche la case Show Frozen in Gray
Tu coche Freeze
OK, et c'est bon.
Une fois gelé tu ne pourra plus sélectionner le plan, donc si tu veux pouvoir le bouger à nouveau il faudra le dégeler.
Pour ça tu va dans l'onglet Display
(sidebar), rollout Freeze, Unfreeze All (ou Unfreeze by Name si tu connais le nom du plan).
3/
Quand ça fait ça c'est soit que ton objet est au raz de la surface d'un autre objet, ou alors c'est un problème de modélisation (avec par exemple de faces qui se croisent ou des trucs chelou dans le genre).
On peut pas dire juste en voyant ton screenshot, il faudrait poster d'autres vues de la scène ou même envoyer ton fichier .max.
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