extrusion et affichage bizarre

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
roon
 
Messages: 47
Inscription: 25 Mai 2012, 15:03

extrusion et affichage bizarre

Messagede roon » 27 Mai 2012, 08:31

Bonjour

Image

1/
Sur la copie d'écran on voit qu'à partir d'une ligne, lorsque je fais une extrusion, les faces sont affichées "pleines",
ce qui m'empêche de voir correctement les vertex
n'y a t il pas moyen de redonner un affichage de maillage "vide" ?
Bien sûr, seuls les objets doivent être maillés en vide mais pas les 3 qui me servent de blueprint.

2/
Au fait, question subsidiaire:
Ces 3 rectangles servant de blueprint, j'aimerais qu'ils soient "bloqués" pour prévenir toute fausse manip. (déplacement, sélection, etc...)

3/
D'autre part, pourquoi y a t il cet effet d'ombre noire sur ces faces ?

Roon'

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: extrusion et affichage bizarre

Messagede Galdon » 27 Mai 2012, 16:52

1/
Déjà répondu ici : forum.finalclap.com/topic2427.html#p6354
Galdon a écrit:C'est vrai que c'est pas pratique.

A ma connaissance il n'y a pas d'option pour afficher les textures uniquement pour les quelques plans qui servent de blueprint.

Sur ce topic :http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=85605, ils proposent de mettre ton viewport en mode texture (Smooth) et d'appliquer un matériau pour lequel tu a coché "Wire" (dans l'éditeur de matériaux).

J'ai essayé (avec un matériau Wire de couleur blanche + self illumination blanc). Ça pique un peu les yeux mais ça reste exploitable.


2/
Sur chacun de tes plans blueprint : clic droit > Object Properties > onglet General.
Tu décoche la case Show Frozen in Gray
Tu coche Freeze
OK, et c'est bon.

Une fois gelé tu ne pourra plus sélectionner le plan, donc si tu veux pouvoir le bouger à nouveau il faudra le dégeler.

Pour ça tu va dans l'onglet Display Image (sidebar), rollout Freeze, Unfreeze All (ou Unfreeze by Name si tu connais le nom du plan).

3/
Quand ça fait ça c'est soit que ton objet est au raz de la surface d'un autre objet, ou alors c'est un problème de modélisation (avec par exemple de faces qui se croisent ou des trucs chelou dans le genre).

On peut pas dire juste en voyant ton screenshot, il faudrait poster d'autres vues de la scène ou même envoyer ton fichier .max.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers 3D Studio Max



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité