Blueprint et vertices d'objets : LA solution

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
roon
 
Messages: 47
Inscription: 25 Mai 2012, 15:03

Blueprint et vertices d'objets : LA solution

Messagede roon » 27 Mai 2012, 17:50

Bonjour

MERCI Galdon pour toutes tes réponses.
Je ne vais pas pouvoir répondre à chacune d'entre-elles, séparément, alors je vais tout centraliser sur ce post

Je commence par l'affichage des Blueprints et des objets OPAQUE (la galère pour accéder au vertices)
et bien voilà en image ce que j'ai trouvé comme solution :
Image

pour ce qui est du blueprint, c'est selon ta méthode que tu as expliquer, l'affichage et son gel.
pour ce qui est des objets, il seront toujours afficher en opaque puisque c'est la préférence générale des viewports.
SAUF QUE en cochant la case "display as a box" pour l'objet à manipuler alors on voit à travers.
il suffit de se mettre ensuite en mode "edit mesh" et en cochant "vertices" pour voir apparaitre les points.
à partir de là, pour ne pas partir en confusion par les milliers de vertices et pour ne pas les déplacer par erreur, on joue sur la fonction 'hide' et "unhide" de la colonne des fonction, à droite.
----------------
en ce qui concerne l'extrusion des bords d'un cylindre creux ne fonctionne pas, que celui-ci soit fait à partir de spline ou d'un objet de base disponible dans le mode création.
à partir du moment où cet objet est une simple peau, sans épaisseur, 3Dmax ne semble pas savoir extruder ces bords.
c'est du moins ce que j'en conclu.
---------------
il me reste à trouver COMMENT créer de nouvelles vertices entre 2 vertices, au milieu d'un segment.
Là, si on pouvait me donner la soluce ce serait hyper sympa
voilà la manip que je cherche à faire ( créer les vertices en vert sur l'image)
Image

A+
Roon'

roon
 
Messages: 47
Inscription: 25 Mai 2012, 15:03

Re: Blueprint et vertices d'objets : LA solution

Messagede roon » 27 Mai 2012, 18:27

ça y est les gars, j'ai trouver la solution pour faire des nouvelles vertices entre 2 vertices :
la fonction est : SLICE
dans le menu à droite quand on a sélectionné l'objet

le plan de slice, on peut le positionner où on veut et, schlack ! un coup de slice et hop, on a nos nouvelles vertices où on veut...
arrhh c'est top de chez Top!

bon, je vais pioncer un peu parce que là, j'ai mon cerveau qui fait tilt !

en espérant que ça aura aidé pas mal de bleuzaille comme moi.
a+
Roon


Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités