Bonjour
après une opération Booléenne, j'ai eu des tas de vertices inutiles qui ont été crées le long des segments.
Alors que sur l'ensemble de la mesh, les surfaces (rectangulaires) sont faites d'un minimum de vertices (4),
après l'opération booléenne de soustraction, certaines surfaces rectangulaires ont 5 vertices ou +
si je bouge ces vertices supplémentaires, je n'obtiens plus un rectangle mais un polygone à plusieurs côtés.
Le plus bizarre c'est entre 2 vertices il y a 1 segment, or là, sur ces vertices "supplémentaires, il manque un segment (qui existe forcément, sinon: pas de surface), ou en tout cas, ce segment est invisible.
Donc, mon but n'est pas de déplacer ces vertices "inutiles", mais de garder le "rectangle"et virer les vertices inutiles.
J'ai résolu le souci en deletant ces vertices et en recréant les surfaces dans les trous que la suppressions de ces vertices ont créés.
ça va bien pour 2 ou 3 trous, mais c'est quand y'en a plusieurs que c'est embêtant." (...pour ne citer personne).
Donc s'il existe une manip sympa qui tiennent compte de la fatigue de mes petits doigts fragiles qui s'agitent sur les clics souris pour faire le nettoyage des vertices, là ce serait vraiment TOP de nous la faire connaître.
a+
Roon'