problème de rendu d'une composition

Le forum du compositing
lulumakerfilm
 
Messages: 3
Inscription: 03 Juin 2012, 11:28

problème de rendu d'une composition

Messagede lulumakerfilm » 03 Juin 2012, 12:32

Salut ! Je suis nouveau sur ce forum ;)
J'ai sais déjà bien me servir de adobe after effects, j'ai déjà réalisé quelques court métrage, et effets spéciaux...

Je voulais juste savoir si il existait un moyen de faire en sorte que un "Rendu" d'une composition plutôt longue (1000, 2000 frames)ce déroule normalement :(
J'ai toujours des problème où after effects se met a buger et ne répond plus, en plein milieu du chargement finale du rendu

Mon ordinateur n'est pas très performant, il sature très vite.

Existe t-il un moyen spécial de compression, ou autres moyen pour m'aider :|

voila ! merci d'avance

lulumakerfilm
 
Messages: 3
Inscription: 03 Juin 2012, 11:28

Re: problème de rendu d'une composition

Messagede lulumakerfilm » 03 Juin 2012, 12:47

1er message première boulette d'un sujet déjà exploité .... :?

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: problème de rendu d'une composition

Messagede Galdon » 04 Juin 2012, 19:01

lulumakerfilm a écrit:1er message première boulette d'un sujet déjà exploité .... :?


Ah bon, où ça ?
Je me souviens pas avoir vu un autre topic sur ce sujet (faire un rendu en plusieurs fois).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

pnm84
 
Messages: 27
Inscription: 06 Oct 2012, 14:14

Re: problème de rendu d'une composition

Messagede pnm84 » 05 Déc 2012, 09:21

Bonjour,

Très bien je voulais créer une nouvelle conversation mais ce sujet s'y prête.

Quand j'ai commencé after effect j'ai voulu commencer par des choses poussées (tracking, effets compliqués, ...) peut être par excès de confiance. Je suis retombé sur terre quand j'ai commencé à avoir des soucis de type B-A BA. Je reviendrai sur le tracking plus tard (d'où ma non réponse pour un autre topic).

Mon rendu (pourtant sur une compo de 15-20 secondes, pas plus :? ) ne s'affiche pas au complet ; pour parler plus simplement, ma bande verte couplée à la bande bleu (d'ailleurs c'est qui la différence ? :?: ) avancent et hop à un moment elles se stoppent, j'ai plus de cheveux à m'arracher c'est pour ça que je viens là.
Je suis aller voir sur pleins de forums j'ai lu que que after effect n'était pas première c'était pas pour des gros projets et que, comme c'est dit plus haut il faut le faire en plusieurs fois (d'ailleurs comment on peut faire en plusieurs fois alors que la bande verte part de facto du début....?). Bref je comprends (un peu) l'idée.... mais là ya 15 secondes !!!!! :lol:

:ugeek: Peut être faut il nettoyer un cache quelconque dans AE ou encore un pb de mémoire de l'ordi (mais bon c'est un fixe assez récent qui tient la cadence).

Help please pour mes différentes questions et merci comme d'hab pour ce super forum. 8-)

pnm84
 
Messages: 27
Inscription: 06 Oct 2012, 14:14

Re: problème de rendu d'une composition

Messagede pnm84 » 05 Déc 2012, 19:01

Bon après recherche assidue, j'ai trouvé : il faut faire edition purger toute la mémoire et hop !

Mais je maintiens mes deux autres questions svp : la différence entre bande bleu et verte ET comment (si par hasard j'ai un montage de fou à faire) faire en plusieurs fois ?

Merki :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: problème de rendu d'une composition

Messagede Galdon » 05 Déc 2012, 23:35

Je ne vois pas où est la barre bleu dont tu parles.

Pour la barre verte, je pense savoir : c'est la jauge verte en haut du panneau Timeline qui se rempli quand After Effects génère une prévisualisation RAM (de généralement 15 secondes) ?

Si c'est bien de ça dont tu parle, c'est tout a fait normal que la prévisualisation ne dure que 15 secondes, car comme son nom l'indique : c'est une preview, pas un rendu.

L'utilisé de cette fonctionnalité c'est de voir ce que donne le morceau d'animation sur laquelle on travaille, et pour ça 15 secondes suffisent largement.

Par défaut la prévisualisation commente toujours au début de la composition, mais on peut la faire commencer là où se trouve le curseur sur la Timeline en cochant la case Depuis cet instant (From Current Time).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

pnm84
 
Messages: 27
Inscription: 06 Oct 2012, 14:14

Re: problème de rendu d'une composition

Messagede pnm84 » 06 Déc 2012, 10:38

:ugeek: MERCII!!

la bande bleu je parlais de celle qui se partage la timeline avec la fameuse bande verte ; autant je savais ce qu'étais la bande verte (mais merci pour les explications) autant je ne voyais pas trop la différence entre les deux mais bon l'info principale tu me l'a donnée donc c'est parfait merci ;)


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités