Premiers résultats...mais y'a la suite en vue.

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
roon
 
Messages: 47
Inscription: 25 Mai 2012, 15:03

Re: Premiers résultats...mais y'a la suite en vue.

Messagede roon » 12 Juin 2012, 21:14

Salut
bon alors...si je ne me suis pas trompé tu devrais pouvoir télécharger l'aide du SDK de FS ici:
http://www.mediafire.com/download.php?bc1elqeoc1g7ay5

Je pète les plombs avec cette Pour@@(]!!@;ture de plugin à la noix pour 3DSmax.
y'a aucune exlication simple claire et précise.
Même quand on suit la...je devrais dire LES procédures olé olé qu'on trouve sur les sites, sur les tutos et sur tout ce qu'on veut...
ça se termine mal !...et encore, ...quand ça se termine et que ça va jusqu'au bout.

là, cette fois c'est allé jusqu'au bout mais avec des erreurs en veux-tu en voilà.
"n'est pas une application Win32 valide", par exemple.
En plus ça te nargue bien : non seulement il t'envoie une insulte comme quoi c'est invalide mais ça l'empêche pas de t'afficher le menu Ace Tool, comme si tout aller bien !!!!
Tu m'étonnes que les gens se f...e de la tronche des programmeurs de FSx.
Y'a rien de simple. c'est un monceau de sac de nœuds. On a l'impression qu'ils ont fait des rapiéçages sur des déchirures avec du tissus encore plus pourris que ceux de départ.

Enfin bref, on va pas changer ce foutoir.

Donc si t'as des idées, je suis preneur.

a+
Roon'

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Flight Simulator X SDK 3ds max

Messagede Galdon » 14 Juin 2012, 18:20

Ce que tu dis ne m'étonne pas, c'est microsoft qui développe ce jeu, et vu comment ils font de la merde depuis toujours (depuis la toute première version de windows, un vieux rachat d'un OS pourri : QDOS (Quick & Dirty Operating System, ça veut tout dire) sortie pour "concurrencer" le macintosh...).
Je pense que ça doit faire partie de la culture d'entreprise de faire de la merde, des choses lentes et compliquées. Enfin bref, je ferme la parenthèse.

En regardant dans la doc, j'ai trouvé ça (Environment Kit > Modeling SDK > Using Modeling Tools) :

Exporting a Model from 3ds Max

When exporting a 3ds Max model to be used in Flight Simulator X, go through the following steps:

  1. Textures for the model should be converted to mip-maps, using Imagetool (found in the Environment Kit\Terrain SDK folder), and then converted to DDS files, also using Imagetool. To appear in the simulation the DDS files should be placed in the Add-on Scenery/texture folder.
  2. If skinned animation is to be applied to the model, ensure that a Flight Simulator X material is applied (click the FlightSimX box of the Material Editor dialog), and that the Skinned Mesh box is checked in the enhanced parameters section of the Material Editor dialog.
  3. To animate using skinned animation select the bones of the object, then bring up the Animation Manager. Set Start and End frames. Select a name for the animation, such as Ambient, and click Create.
  4. To animate a piece of geometry without using skinned animation, select the geometry, then bring up the Animation Manager and set Start and End frames, and a name. If there are multiple animations, then select different names for each (such as Ambient, Ambient2, and so on). Click Create to create the animation.
  5. Bring up the File Properties for the model. Select the Custom tab. For Name enter the word FriendlyName, and for Value enter a suitable name for the model. Then click Add. Enter another property called Guid and enter a GUID into the Value field. See the Overview documentation for a link to a GUID generating tool. After pasting in the GUID, remove the curly brackets at either end. Click OK. Alternatively use the LOD and Name Tool to enter the friendly name and GUID.
  6. To export the model, make sure the format Flight Simulator Direct X File (*.X) is selected, no other model format will work. If the option Flightsim Model (*.MDL) is shown, do not use it, it has not been implemented in this release.
  7. Click Save. Make sure that the options Export Skin and Export Animation are checked in the Flight Simulator Model Export Options dialog, if skinned animations or animations are included in the model.
  8. If everything is correct, this process will create a .x file, and optionally a .xanim file. If there are any errors, fix them before proceeding any further.



Y'a même sur cette même page de la doc un bon pavé qui explique l'installation du plugin sur GMax et 3DS Max.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

roon
 
Messages: 47
Inscription: 25 Mai 2012, 15:03

Re: Premiers résultats...mais y'a la suite en vue.

Messagede roon » 14 Juin 2012, 19:21

Salut

J'ai toujours pas pu installer correctement le(s) plugin(s) de Prepar3D sensés insérer dans le menu de 3DSmax un icône nommé ACEs tool.
soit j'ai cette fonction dispo dans le menu, MAIS le path ne pointe pas directement dans le répertoire Plugin
Soit j'ai pas de fonction qui apparraît dans le menu mais comme le path pointe DANS le répertoire PLugin de Prepar3D alors j'ai des messages d'erreurs.
Soit j'ai la fonction qui est dispo AVEC les messages d'erreurs.

On m'a dit que 3DSmax 64bit n'était pas compatible avec le plugin Prepar3D, donc j'ai rétrogradé mon 3DSmax vers la version 32b.
une restauration du système à la clé....2 plombes de boulo...pour RIEN !!!
Pire, en 32 bits j'ai eu encore plus de messages d'erreurs qu'en 64b
MDR !!! la qualité de la programmation et sa prise en main pensée pour le commun des mortels !!!! re-MDR.

Il n'y a pas longtemps un de mes contacts sur le Net, un programmeur, m'a dit qu'il avait jeté l'éponge à force de s'apercevoir de la foutaise avec laquelle est menée le monde de l'informatique PC.
Et il a pas tord. il m'a fait remarqué que depuis le temps que les PC sont équipés de Microprocesseurs de plus en plus rapides et performants, les performances "relatives" des PC n'ont en fait que très peu évoluées.
vu la différence entre les performances des premiers micropro et ceux de maintenant, on devrait avoir des performances multipliées par 10 000.
c'est loin d'être le cas.

de là à penser qu'on exploite les gogos qui achètent et rachètent du matériel et des logiciels, y'a pas loin.....
Mais qui est ce "ON" ????

J'ai bien peur d'avoir la réponse.

A+
Roon'

roon
 
Messages: 47
Inscription: 25 Mai 2012, 15:03

Re: Premiers résultats...mais y'a la suite en vue.

Messagede roon » 16 Juin 2012, 00:00

Salut

Kek nouvelles du front :

- j'ai dû me rabattre sous Gmax.
Impossible d'exporter quoi que ce soit avec 3DSmax 64b ou 32b.
Les plugins ne sont pas au point. c'est ce qui s'appelle de la "Nullité en barre".

- l'import de l'avion dans Gmax m'affiche des "box" autour des objets.
je suis obligé de les supprimer 1 à 1. C'est pas la mort, mais une fois de plus, ça fait désordre.

- l'exportation sous Gmax provoque de erreurs de polygones dégénérés....
MDR, on se demande qui sont les dégénérés !!! les polygones ou ceux qui ont programmé les plugins d'exportation !!!

- malgré les erreurs par paquets de 12, l'avion est visible sous FSX.
sans texture et un peu transparent....et une tendance à piquer du nez alors qu'il est parfaitement horizontal dans Gmax.

Les joies de l'infographie sous 3DSmax et Gmax...
Je subodore un lien entre les programmeurs de ce sac de nœuds de FSX et les programmeurs de 3DSMax.
j'ai pas raison ? ou alors ils ont été à la même école.

a+
Roon

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Premiers résultats...mais y'a la suite en vue.

Messagede Galdon » 16 Juin 2012, 13:34

A mon avis la grande majorité des problèmes vient de microsoft.

Il y a d'autres jeux qui se moddent très facilement, notamment les jeux de Valve qui sont techniquement très bien conçu (Half Life, Portal...), et aussi GTA.
Y'a quelques années quand je jouais à GTA Vice City et GTA San Andreas, je pouvais installer toute sorte de véhicule, modifier leur comportement physique avec des éditeurs de handling, utiliser toute sorte de mod.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

roon
 
Messages: 47
Inscription: 25 Mai 2012, 15:03

Re: Premiers résultats...mais y'a la suite en vue.

Messagede roon » 16 Juin 2012, 18:48

Salut
bhein faut faire avec.
de mon côté ça avance quand même
Voilà le zinc en vol sous FSX
y'a pas de texture, mais ça vole.

Image

Je vais laissé le tableau de bord pour l'instant.
je vais faire la texture extérieure.
J'ai vu une méthode kek part, mais je ne me rappelle plu soù.
Tout ce que je me rappelle c'est que ça n'avait pas l'air d'être de la tarte !

Si jamais tu connaissais un logiciel capable de simplifier notre pauvre vie de peintre en fuselage...ce serait super sympa de nous le dévoiler.

a+
Roon'

Précédente

Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités