Slow Motion

Le forum du compositing
Robinou
 
Messages: 30
Inscription: 25 Avr 2012, 13:19

Slow Motion

Messagede Robinou » 11 Juin 2012, 17:00

Bonjour à toutes et à tous,
Depuis peu j'ai reçu une Gopro HD Hero 2, qui est vraiment géniale. Cette caméra permet de faire des slow motion, cependant je n'arrive pas a faire des slow motion vraiment fluide comme dans cette vidéo à 2:28, de 3:07 à 3:24.
http://www.youtube.com/watch?v=GUEZCxBcM78
J'ai déjà essayé avec le plug in twixtor mais il ne fait pas de slow motion aussi fluide que dans la vidéo je trouve. Il est pourtant dit dans la description que cette vidéo a été filmée 100% avec une Gopro. J'utilise pourtant le plus nombre de images par seconde mais mon slow motion n'est pas aussi nette que dans la vidéo.
Est ce que vous savez si il existe un logiciel ou un plug in capable de faire des slow motion aussi nette ?
Merci et bonne journée :)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Slow Motion

Messagede Galdon » 12 Juin 2012, 08:55

Elle peut filmer jusqu'à combien de fps cette caméra ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Robinou
 
Messages: 30
Inscription: 25 Avr 2012, 13:19

Re: Slow Motion

Messagede Robinou » 12 Juin 2012, 14:22

Elle peut filmer jusqu’à 120 fps mais avec une qualité assez faible, sinon elle peut filmer en 720 avec 60 fps.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Slow Motion 800 fps Phantom HD

Messagede Galdon » 12 Juin 2012, 18:32

Si ce qui est dit dans la description de la vidéo sur youtube est vrai, alors ils l'ont fait avec twixtor.

Après si le résultat que tu as en pratique est vraiment en dessous de ce qui est vendu par GoPro, soit c'est un problème de paramétrage de twixtor, soit GoPro a légèrement gonflé ses vidéos de démonstration ;).

En tout cas c'est clair que c'est impossible qu'ils aient ce résultat sans plugin si la caméra est limitée à 120 fps.

Pour te donner une idée, cette vidéo a été réalisée avec un camera Phantom HD à 800 fps :



Et... voilà à quoi ressemble une Phantom HD :

Image

Je crois que c'est clair ^^
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Robinou
 
Messages: 30
Inscription: 25 Avr 2012, 13:19

Re: Slow Motion

Messagede Robinou » 12 Juin 2012, 19:31

Merci beaucoup pour votre réponse, peut être que l'angle de vue joue aussi avec l'effet de twixtor.
Bonne fin de journée :)

alpboy
 
Messages: 41
Inscription: 26 Mar 2012, 09:23
Localisation: annecy

Re: Slow Motion

Messagede alpboy » 13 Juin 2012, 07:58

Je rajouterai aussi qu'un bon ralenti dépend certes du nombre d'images pas seconde mais aussi..de la vitesse.
Si tu filmes à 1/50ème de seconde, il te srea difficile d'obtenir un ralenti très net. Par contre, et si les condition de lumière te permettent de filmer à 1/500ème de seconde, alors, là, tu auras un ralenti de ouf.
Après, la gopro permet-elle de changer la vitesse d'obturation?

Robinou
 
Messages: 30
Inscription: 25 Avr 2012, 13:19

Re: Slow Motion

Messagede Robinou » 13 Juin 2012, 19:31

Dans les réglages on ne peux pas changer la vitesse d'obturation. Mais est ce que elle peut changer en fonction de l'angle de vue de la vidéo ?

alpboy
 
Messages: 41
Inscription: 26 Mar 2012, 09:23
Localisation: annecy

Re: Slow Motion

Messagede alpboy » 14 Juin 2012, 07:50

la vitesse ne change pas automatiquement en fonction de l'angle de vue.
Je pense que la gopro doit être bridée à 1/50ème de seconde (standard européen) ou à 1/125ème de seconde (standard américain).

Un ralenti dépend aussi..de la vitesse du sujet. Il te sera très facile dans ces conditions de faire un ralenti d'un marcheur (par exemple) mais très difficile de prendre un chat qui tombe en action.
Après, il y a des "astuces" de prises de vue. Par exemple, prendre l'objet en mouvement de face plutôt que latéralement. Bref, il faut expérimenter quoi.

Robinou
 
Messages: 30
Inscription: 25 Avr 2012, 13:19

Re: Slow Motion

Messagede Robinou » 14 Juin 2012, 22:16

Merci beaucoup pour ces réponses !! :)
J'ai envoyé un message à Gopro pour savoir comment ils fesaient les slow motion, et ils mon répondus qu'ils utilise Twixtor, avec Final Cut et iMovie pour les Mac et Pinnacle Studio HD ainsi que Premiere Elements pour PC. Je pense que le slow motion peut être fluide si le fond de la vidéo est assez uni. Et comme tu dit alpboy cela dépend de la vitesse du sujet. Mais qu'est ce que ca change quand on le prend de face ou latéralement ?

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Slow Motion

Messagede Galdon » 14 Juin 2012, 23:15

Si tu filme latéralement le sujet se déplace beaucoup plus vite sur l'image que sur un plan de face ou de dos.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Suivante

Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités