Effet Pikachu

Le forum du compositing
Robinou
 
Messages: 30
Inscription: 25 Avr 2012, 13:19

Effet Pikachu

Messagede Robinou » 01 Juil 2012, 21:04

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai trouvé cette chaine d'un gars qui des vidéos avec pleins d'effet spéciaux dans ses vidéos. elles sont vraiment bien fait.Y'en a une qui a retenu mon attention pour son effet :
http://www.youtube.com/watch?v=u82ptblJ ... re=g-all-s
J'adore comment ils ont réussi a reproduire Pikachu sur un chat. J'aimerai reproduire cet effet.
Mais comment faire pour coloriser un objet avec autant de précision et aussi clair ?
Merci pour vos réponses et bonne soirée :)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Effet Pikachu

Messagede Galdon » 04 Juil 2012, 08:54

Elle est bien space cette vidéo !

Soit ils ont peint le chat en jaune, soit ils ont ajouté cet "effet" en post-production.
En voyant le making of avec la couleur naturelle du chaton à la fin de la vidéo, je pense qu'on peut écarter la première option.

Apparemment ils ont utilisé Final Cut pour produire cet effet, peut-être que Final Cut a une fonctionnalité dédiée à ça.

Avec After Effects la méthode que je connaisse (sans plugin) pour reproduire ça c'est d'utiliser un masque avec un effet Teinte/Stauration pour modifier la couleur de l'image qui se trouve sous le masque. Le problème c'est juste qu'il faut animer la forme et la position du masque image par image (rotoscoping).

Et encore, c'est pas sûr d'avoir un bon résultat, puisque le chat a des poils et le masque ne pourra pas détourer la finesse de la fourrure avec autant de précision.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Robinou
 
Messages: 30
Inscription: 25 Avr 2012, 13:19

Re: Effet Pikachu

Messagede Robinou » 04 Juil 2012, 19:42

D'accord merci, j'avais déjà essayé de faire avec des masques, mais ca rend pas aussi précis !
Merci pour votre réponse et bonne journée :)


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron