Problème de taille de fichier sous adobe premiere pro 7

Les codecs, l'authoring...
ikit62
 
Messages: 3
Inscription: 05 Juil 2008, 16:32

Messagede ikit62 » 05 Juil 2008, 16:34

Bonsoir, j'ai fait l'acquisition du logiciel adobe premiere pro 7, j'arrive a m'en servir a peu pres correctement, mais un gros soucis au moment d'exporter la vidéo. Par exemple, je prend des épisodes de south park de 200Mo chacun, admettons, je prend des petites scenes, soit 5min en tout parmis les épidodes, et voila mon fichier de 5 min fait 800Mo... j'ai fait un exposé pour un ami avec cela, et son fichier de 35min faisait 4Go c est un peu énorme en sachant que les fichiers de base font 200Mo et 25min.. j'ai vu qu'il y avait un cours sur premiere pro ici, donc peut etre vous avez eu un jour ce probleme et l'avait résolu.

Merci pour les eventuelles réponses :)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Messagede Galdon » 05 Juil 2008, 17:51

C'est un problème d'encodage, d'après le rapport taille/durée que tu donnes, les vidéos doivent surement être exportées en DV (peut-être en AVI non compressé).

Pour alléger ces vidéos, il faut utiliser un format de diffusion : QuickTime ou DivX.

Mais je te déconseille d'exporter en DivX directement depuis première, moi j'ai la version pro 1.5, et il n'aime vraiment pas le divx, l'encodage est long et la qualité catastrophique.

Tu exportes en AVI non compressé depuis premiere (comme actuellement), et ensuite il faut utiliser VirtualDub pour réduire la taille de ces fichiers vidéos.

J'ai un tuto sur l'encodage avec VirtualDub : http://www.finalclap.com/tuto/30,virtualdub-divx.html
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

ikit62
 
Messages: 3
Inscription: 05 Juil 2008, 16:32

Messagede ikit62 » 05 Juil 2008, 22:17

merci de ta réponse, je vais essayer et je viendrais donner des nouvelles :) avec un peu de bol des bonnes ^^

ikit62
 
Messages: 3
Inscription: 05 Juil 2008, 16:32

Messagede ikit62 » 06 Juil 2008, 10:27

héhé bonne nouvelle, mon fichier de 3Go fait 216Mo :) merci de tes conseils et merci au rédacteur du tuto, pour le son j'ai prit le codec Lame comme dans le tuto, par contre, j'avais une erreur avec le codex Divx donc jai prit Microsoft Média 9 et voila c est parfait, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune perte de qualité. Donc niquel. Merci et bon dimanche!!!


Retourner vers Montage - Encodage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités