Problème avec "valeur d'approche"

Le forum du compositing
max0o
 
Messages: 3
Inscription: 12 Aoû 2012, 20:47

Problème avec "valeur d'approche"

Messagede max0o » 12 Aoû 2012, 21:11

Bonjour / Bonsoir,
Voilà j'ai voulu suivre votre tuto visant à reproduire l'effet de saccades sur la typo du titre de Cloferfield (Tuto en question : http://www.finalclap.com/tuto/typo-clov ... accade-82/). Seulement, malgré que j'ai compris la fin du tuto, je suis bloqué au début de celui ci lorsqu'il faut donner une valeur d'approche au texte.
Je débute dans After Effect c'est pour cela que j'ai fait des recherches et que je suis tombé sur votre site (qui est superbe en passant !). Donc mon problème est que lorsque je rentre la valeur d'approche de 32, le texte est "zoomé" mais pas au fur est à mesure. C'est à dire que je n'arrive pas à faire partir cette valeur de 0, je n'ai pas de deuxième point jaune.
J'active le chrono mais j'avoue ne pas vraiment comprendre son fonctionnement, que dois-je faire ?

Merci.

max0o
 
Messages: 3
Inscription: 12 Aoû 2012, 20:47

Re: Problème avec "valeur d'approche"

Messagede max0o » 13 Aoû 2012, 00:40

En essayant tout et n'importe quoi j'ai enfin trouvé comment faire mais je me heurte à un autre problème. En effet lorsque je lance la séquence le texte s'étire vers la droite mais pas des 2 côtés comme dans votre vidéo, ce qui ne donne pas un effet zoom vers le centre du texte si vous voyez ce que je veux dire. Comment faire ?

(Navré je n'ai pas trouvé de fonction edit pour rectifier mon précédant message.)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème avec "valeur d'approche"

Messagede Galdon » 13 Aoû 2012, 12:44

Pour le second problème, ça doit être parce que ton texte est aligné à gauche alors qu'il devrait être centré.

Pour modifier ça il faut sélectionner ton calque texte et cliquer sur le bon bouton (alignement centre) dans le panneau Paragraphe, comme on le voit sur le screenshot (en bas à droite) :

Image

Si tu ne comprends pas tu peux télécharger le projet final et regarder comment c'est fait : typo cloverfield.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

max0o
 
Messages: 3
Inscription: 12 Aoû 2012, 20:47

Re: Problème avec "valeur d'approche"

Messagede max0o » 13 Aoû 2012, 18:19

Le problème venait effectivement de là. Merci beaucoup ! :D


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron