Image qui suit le mouvement caméra de l'incrustation

Le forum du compositing
pnm84
 
Messages: 27
Inscription: 06 Oct 2012, 14:14

Re: Image qui suit le mouvement caméra de l'incrustation

Messagede pnm84 » 25 Oct 2012, 20:03

bon depuis la dernière fois j'ai pas mal progressé (du moins quand on part de zéro on peut que évoluer à la hausse) :lol:

Quand je fais un suivi mocha d'un objet : sur mocha en prévisualisation c'est nickel ça suit bien les coins quand je fais un copier coller sur AE tout est décalé :cry: , même en le bougeant légèrement ça cafouille, il fait que je le change image par image ce qui (point de vue rendement) est nul.

Est ce qu'il y a une astuce pour éviter que je fasse du image par image si ya un léger décalage, en fait le mieux serait qu'il n'y ait pas de décalage du tout. 8-)

Comme d'hab, merci ! :mrgreen: :geek:

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Image qui suit le mouvement caméra de l'incrustation

Messagede Galdon » 26 Oct 2012, 23:06

Je vois pas trop ce que tu veux dire (j'ai jamais utilisé mocha, je connais le principe c'est tout).

Mais d'après ce que j'ai compris, t'as un tracking et tu veux décaller toute la vidéo, y ajouter un "offset".
Si c'est ça, tu peux lier ton calque à un objet nul (avec l'outil escargot).
Ensuite il suffit de bouger l'objet nul et l'autre calque va hériter du mouvement (tout en conservant son mouvement relatif par rapport à l'objet null).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

pnm84
 
Messages: 27
Inscription: 06 Oct 2012, 14:14

Re: Image qui suit le mouvement caméra de l'incrustation

Messagede pnm84 » 02 Nov 2012, 10:45

Bonjour

Je n'ai pas encore essayé ton effet, je le ferai sous peu mais ce que je voulais dire avec des mots simples : sur mocha mon calque suit bien au mm près l'objet que je souhaite modifier mais quand je l'exporte dans after effect tout est décalé et je suis obligé de refaire la manip' de suivi de mouvement ce qui niveau gain de temps est nul ; alors je me dis que dois mal faire l'exportation je sais pas mais c'est un peu frustrant....

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Image qui suit le mouvement caméra de l'incrustation

Messagede Galdon » 02 Nov 2012, 11:49

Tu pourrais poster une capture d'écran de ce décalage (avec par exemple ta vidéo originale en arrière plan, et ta vidé exporté superposé (avec opacité 50% pour qu'on voit le décalage avec l'orignal en dessous) ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Précédente

Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités