quel format pour des vidéos carrées ?

Le forum du compositing
piapiapiaplu
 
Messages: 3
Inscription: 10 Oct 2012, 15:18

quel format pour des vidéos carrées ?

Messagede piapiapiaplu » 10 Oct 2012, 16:18

Bonjour à toutes et à tous...

Je viens de passer à AE CS 4. Il est impératif que mes vidéos soient carrées. Je suis parti d'une séquence .mov faite avec un Nikon D7000 que j'ai importée dans une composition de 720x720 px, 23,976 i/s. J'ai exporté une suite de 711 images pour les travailler avec photoshop (batch) et j'ai re-importé la séquence après modification dans une nouvelle composition à 23,976 i/s. Comme on pouvait s'y attendre, les 2 séquence ne sont plus synchro.

Ça c'est un problème...

Le second problème, c'est que je n'ai pas un rendu carré... J'ai essayé au pif divers formats de compression en .mov dans les paramètres de rendu en demandant bien 720x720 et je me retrouve au final avec des formats de sortie de 720x560 avec des variantes selon la compression utilisée.

Je n'ai jamais eu ce problème avec AE 5...

Vous l'avez compris, je n'y connais pas grand chose !

Merci pour votre aide
@+

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: quel format pour des vidéos carrées ?

Messagede Galdon » 11 Oct 2012, 11:11

piapiapiaplu a écrit:Comme on pouvait s'y attendre, les 2 séquence ne sont plus synchro.

Elles ont la même durée ou pas ?

piapiapiaplu a écrit:Le second problème, c'est que je n'ai pas un rendu carré... J'ai essayé au pif divers formats de compression en .mov dans les paramètres de rendu en demandant bien 720x720 et je me retrouve au final avec des formats de sortie de 720x560 avec des variantes selon la compression utilisée.

Ça donne quoi en AVI non compressé ?
En en H264 ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

piapiapiaplu
 
Messages: 3
Inscription: 10 Oct 2012, 15:18

Re: quel format pour des vidéos carrées ?

Messagede piapiapiaplu » 13 Oct 2012, 16:38

Ah ben non... la suite jpeg est plus courte de 3 secondes...

J'ai essayé en H264, le carré sort en 720x560.pas encore essayé en AVI...

Bon, je vais bien finir par trouver le bon réglage de sortie.

Autre chose m'inquiète : ma composition a un format de 720x720, je fais une suite d'image de ce format, que je retrouve bien dans photoshop, puis quand je la re-importe dans une compo de même format, je suis obligé de réduire la suite d'image à 91% pour l'avoir en entier. Il s'est passé quoi ?

Merci pour votre aide

@+

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: quel format pour des vidéos carrées ?

Messagede Galdon » 15 Oct 2012, 18:07

La déformation horizontale, c'est peut-être parce que tu a activé la correction du format des pixels.
C'est un petit icône en bas du panneau Vue, quand tu le survol avec la souris ça affiche ça dans une infobulle :
Activer/désactiver la correction du format des pixels
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron