Remplacer (.png) par (.tga)

Le forum du compositing
Magazami
 
Messages: 2
Inscription: 16 Oct 2012, 18:00

Remplacer (.png) par (.tga)

Messagede Magazami » 16 Oct 2012, 18:01

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un court métrage d'animation. J'ai fait mon montage final sur After Effect et mes animations sont composées d'images en .png. Pour effectuer un rendu de meilleur qualité j'ai changé mes images en .tga. C'est exactement les mêmes images, mêmes dimensions, mêmes noms.

Dans After Effect je peux remplacer mes images une par une mais je souhaiterai trouver un moyen de remplacer l'ensemble de mes images.

Quelqu'un pourrai m'aider ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Remplacer séquence images dans le chutier

Messagede Galdon » 17 Oct 2012, 22:44

Si c'est une séquence d'images PNG, il suffit dans le chutier de faire clic droit sur ta séquence > Remplacer le métrage > Fichier.
Là tu choisi la première image de la séquence TGA et c'est parti, After Effects va remplacer la séquence PNG par la séquence TGA.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Magazami
 
Messages: 2
Inscription: 16 Oct 2012, 18:00

Re: Remplacer (.png) par (.tga)

Messagede Magazami » 18 Oct 2012, 17:15

Merci de ta réponse Galdon ! Ce n'est pas une séquence justement, c'est des images séparés. Mais peut être existe-t-il un moyen de transformer des images séparés en séquence dans after (en gardant mes modifications individuelles) pour ensuite remplacer de la manière dont tu as parlé ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Remplacer (.png) par (.tga)

Messagede Galdon » 22 Oct 2012, 14:21

Tu pourrais poster un screenshot d'after effects avec ton projet ouvert (pour voir ce qu'il y a dans le chutier et dans la timeline) ?

Je ne connais pas d'astuce qui permette de remplacer facilement pleins de médias d'un seul coup.
Tu pourrais essayer d'enregistrer ton projet sous XML, puis de modifier le fichier XML avec un éditeur de texte.

Cf. FAQ Enregistrer une copie sous XML (.aepx)
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités