logiciel montage vidéo multi-instruments

Les codecs, l'authoring...
poussi
 
Messages: 1
Inscription: 25 Oct 2012, 21:53

logiciel montage vidéo multi-instruments

Messagede poussi » 25 Oct 2012, 22:11

Bonjour tout le monde !

Je joue de plusieurs instruments et j'aimerais pouvoir superposer plusieurs vidéos en une seule (une de chant, une de piano, une de guitare, une de batterie...) mais en conservant l'image et le son propres à chacune (donc différent du système de régie TV).
Les vidéos apparaîtraient donc simultanément dans 4 ou 5 "carrés" différents, afin d'obtenir une sorte "d'orchestre".

Désolée je ne connais pas les termes techniques, si ce n'est pas très clair, voilà un exemple du résultat que je voudrais obtenir :
http://www.youtube.com/watch?v=Zg-uunx5wGY

Le rendu est génial non ? :D

Le problème est que le seul logiciel de montage que je maîtrise est Windows Movie Maker, qui certes m'a rendu de fiers services, mais qui ne peut pas faire ce genre de montage !

Ma question est donc : quels logiciels (gratos et pas trop compliqué, tant qu'à faire :mrgreen: )pourrais-je utiliser pour réaliser ce type de montage ?
Merci beaucoup pour votre éclairage ! :idea:

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: logiciel montage vidéo multi-instruments

Messagede Galdon » 26 Oct 2012, 23:09

After Effects et Adobe Premiere permettent de faire ça très facilement (en fait tu peux placer n'importe quelle vidéo sur l'écran, réduire leur taille pour mettre les "rectangles" côte à côte).

Après je sais pas, y'a surement des logiciels de montage beaucoup plus grand public (et beaucoup moins cher aussi) qui permettent de faire ça, mais je peux pas te donner de nom, j'utilise After et Premiere depuis bien longtemps.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

alpboy
 
Messages: 41
Inscription: 26 Mar 2012, 09:23
Localisation: annecy

Re: logiciel montage vidéo multi-instruments

Messagede alpboy » 21 Nov 2012, 09:14

oui, j'utilise parfois cet effet "multiscreen" pour mes courts métrages. Final cut le fait aussi très facilement il me semble (ou alors je confonds avec AE). Je m'embrouille parfois avec tous ces logiciels... :D


Retourner vers Montage - Encodage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités