Création d'avion pour simulateur de vol

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Flopi74
 
Messages: 2
Inscription: 29 Oct 2012, 11:24
Localisation: Annemasse

Création d'avion pour simulateur de vol

Messagede Flopi74 » 03 Déc 2012, 21:24

Bonjour à tous,

je me présente dans les grandes lignes : Florian, 17 ans, je vis en Haute-Savoie près de Genève.
Etant passionné par l'aéronautique depuis tout petit, je fais aujourd'hui partie d'une équipe de voltige virtuelle : la Patrouille de France Virtuelle (PAFVirtu).
Nous évoluons sur le simulateur Flight Simulator X de Microsoft depuis maintenant plus de 6 ans.
Nous commençons à nous faire connaitre, et sommes de plus en plus soucieux du réalisme lors des vols.
Actuellement nous avons atteint notre limite, et la seule chose pouvant nous procurer encore plus de réalisme est de concevoir un Alphajet E. En effet, l'appareil utilisé nous suffit mais n'est pas très bien finis, et manque cruellement de mises à jour.
Nous nous sommes donc lancés le défis de créer cet appareil, en le conformant le plus possible à la réalité.
Toutefois, après mure réflexion, nous nous sommes rendu compte que nous n'avons ni le temps ni les moyens nécessaires à la réalisation d'une telle tâche.
Nous recherchons des professionnels de la 3D.
C'est pourquoi nous faisons appel à vous !
Nous vous proposons de modéliser un avion avec un maximum de réalisme (modélisation détaillée des trains, verrière, cockpit etc...) tout en restant dans le low-poly.
Le seul logiciel utilisable pour l'export sur le simulateur est 3DS Max, version 2012 grand max, et 9 préférable.
Je préfère le préciser tout de suite, nous ne sommes pas en mesure de vous rémunérer convenablement, nous pouvons faire un geste tout au plus, mais n'avons pas les moyens de récompenser pleinement votre travail.
Toutefois, nous pourrons, une fois le projet fini, mettre en place un système de dons sur notre site, dont l'entière recette vous reviendra.
Si vous êtes intéressé pour une telle aventure, n'hésitez pas à répondre à ce sujet, ou à me contacter directement !

Cordialement,

Florian
Image

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Créer avion flight simulator X

Messagede Galdon » 04 Déc 2012, 00:12

J'ai regardé rapidement les images sur ton site, je trouve que le modèle est déjà bien détaillé pour un jeu vidéo.

Sinon j'ai trouvé ce modèle sur turbosquid (un site où on peut acheter des modèles 3D) :
http://www.turbosquid.com/3d-models/max ... faf/705881

J'espère que c'est pas celui que vous utilisez actuellement.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Flopi74
 
Messages: 2
Inscription: 29 Oct 2012, 11:24
Localisation: Annemasse

Re: Création d'avion pour simulateur de vol

Messagede Flopi74 » 04 Déc 2012, 18:26

Effectivement l'extérieur est relativement bien détaillé, mais le cockpit manque de modélisation, mis à part les gaz et le manche, ce ne sont que des textures appliquées...
J'ai regardé ton modèle, et on remarque que les trains sont modélisés très grossièrement, et je crains d'autres surprises.
L'idéal est la participation d'une personne tierce, nous pouvons fournir toute la documentation nécessaire (photos très détaillées, gros plan...) mais nous ne maîtrisons pas assez bien Max pour faire l'appareil.
Image


Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité