Pb de lecture de calques fusionnés dans after effects

Le forum du compositing
tigrum
 
Messages: 5
Inscription: 06 Déc 2012, 20:48

Pb de lecture de calques fusionnés dans after effects

Messagede tigrum » 06 Déc 2012, 22:39

Bonsoir à tous,

J'ai monté une séquence composée de calques ps avec des fonds transparents dans première pro, l'idée étant de travailler par la suite le fond de ces calques dans after effects, une fois ma séquence montée .

J'ai fusionné certains de ses calques lorsque je les ai importé dans première, je précise bien que je ne les ai pas fusionnés dans photoshop, ms bien dans première à l'importation.

Le problème c'est que lorsque j'importe cette séquence dans after effects, je remarque en ce qui concerne les calques fusionnés, qu'il ne lit qu'une seule couche de calque, il ne prend pas en compte la fusion.

Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter?

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Pb de lecture de calques fusionnés dans after effects

Messagede Galdon » 07 Déc 2012, 19:37

Alors déjà, première chose, je crois que tu procède à l'envers.
En général on créé les plans dont on a besoin dans After Effects, puis on envoi le tout dans Premier pour le montage. Le montage intervient toujours en dernier.
Mais bon, pourquoi pas après tout...

tigrum a écrit:lorsque j'importe cette séquence dans after effects, je remarque en ce qui concerne les calques fusionnés, qu'il ne lit qu'une seule couche de calque, il ne prend pas en compte la fusion.


C'est à dire, de quel couche tu parles, d'une des 4 couches RVBA (Rouge, Vert, Bleu, Alpha), ou est-ce que tu parle des calques ?
Je ne vois pas bien le problème, le mieux serait de poster un screenshot d'After Effects (l'écran entier, pour voir le chutier, la timeline et la composition).

Pour l'importation, tu a importé un fichier vidéo généré par Adobe Premiere (via un rendu), ou est-ce que tu a utilisé Adobe Dynamic Link ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

tigrum
 
Messages: 5
Inscription: 06 Déc 2012, 20:48

Re: Pb de lecture de calques fusionnés dans after effects

Messagede tigrum » 08 Déc 2012, 17:28

Effectivement je maîtrise assez mal AE, dans ma logique il me semblait plus simple de monter d'abord la séquence et d'ajouter un fond après.

C'est à dire, de quel couche tu parles, d'une des 4 couches RVBA (Rouge, Vert, Bleu, Alpha), ou est-ce que tu parle des calques ?
Je ne vois pas bien le problème, le mieux serait de poster un screenshot d'After Effects (l'écran entier, pour voir le chutier, la timeline et la composition).


Je parle des couches de calques, AE ne prend en compte qu'une seule couche. Voilà le calque tel qu'il est lu dans AE: Image

et le voici tel que je voudrais qu'il soit lu: Image

Pour l'importation, tu a importé un fichier vidéo généré par Adobe Premiere (via un rendu), ou est-ce que tu a utilisé Adobe Dynamic Link ?


J'ai fait "importer une séquence première pro" avec un click droit dans le chutier.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Pb de lecture de calques fusionnés dans after effects

Messagede Galdon » 09 Déc 2012, 11:44

D'après ce que je vois sur le premier screenshot, c'est tout a fait normal.

Regarde le curseur dans la Timeline, on voit bien qu'à cet instant il n'y a que les calques transi1 et warseq3.wav d'actif.

Si tu veux que le reste soit visible, il faut étendre leur "zone" (les petits rectangles couleur lavande) dans la timeline pour qu'ils recouvrent toute la zone de travail.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

tigrum
 
Messages: 5
Inscription: 06 Déc 2012, 20:48

Re: Pb de lecture de calques fusionnés dans after effects

Messagede tigrum » 09 Déc 2012, 14:06

Merci à toi! Cela fonctionne parfaitement. Je comprends désormais bien mieux la logique du programme.

Cela m'amène à poser une dernière question: est-il possible de spécifier une durée temporelle précise à un calque de la même manière que sous première?

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Pb de lecture de calques fusionnés dans after effects

Messagede Galdon » 09 Déc 2012, 14:32

A ma connaissance il n'y a pas de boite de dialogue qui permette de faire ça.

Mais bon, on peut le faire très facilement :

  1. Tu cale le calque pour qu'il commence à l'instant 0, soit au début de la composition. Pour ça il suffit de glisser-déposer son rectangle dans la timeline, tout en appuyant sur la touche Maj pour que le rectangle "accroche" tout seul au début de la composition (magnétisme)
  2. Tu place le curseur à la durée souhaitée pour le calque (en écrivant la valeur précise dans le timecode en haut à gauche de la timeline)
  3. Tu bouge la fin du calque (le côté droit du rectangle) pour l'amener au niveau du curseur, en utilisant là encore la touche Maj pour que ça accroche tout seul
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

tigrum
 
Messages: 5
Inscription: 06 Déc 2012, 20:48

Re: Pb de lecture de calques fusionnés dans after effects

Messagede tigrum » 09 Déc 2012, 15:11

C'est parfait! C'est ce qui me manquait, je vais travailler les séquences suivantes directement sous AE.

Merci encore pour ton aide!


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités