Animation sur After Effect

Le forum du compositing
MimoBZH
 
Messages: 1
Inscription: 14 Déc 2012, 10:15

Animation sur After Effect

Messagede MimoBZH » 14 Déc 2012, 10:23

Bonjour à tous,

Je suis novice sur After Effect et j'essaie de réaliser une animation à partir de dessins que j'ai réalisé.
J'ai fais 3 dessins représentant un homme de face qui est censé marcher (sans effet de caméra). J'ai réalisé les étapes clés de la marche (position centrale / pas à droite / pas à gauche). J'ai détouré le tout sur photoshop et je me retrouve avec de jolis calques bien propres.
Seulement voilà, je voudrais réaliser l'animation sur After Effect et j'en bave grave. J'ai vu qu'il existait des possibilité d'interpolation et cela semble convenir. Il faudrait en fait que je dise à chaque point clé de mon dessin numéro 1 de se déplacer vers un autre point clés sur le dessin numéro 2 et ainsi de suite.
Seulement avec le peu de connaissances que j'ai ça donne pas grand chose.

Quelqu'un peut il m'expliquer simplement la procédure à suivre? Faut il que je passe par illustrator afin de vectoriser mon dessin? (j'ai d'ailleurs essayé cette technique mais je n'ai que des vecteurs et pas de tracés.)

Please Help

Merci

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Animation sur After Effect

Messagede Galdon » 16 Déc 2012, 01:20

MimoBZH a écrit:j'ai d'ailleurs essayé cette technique mais je n'ai que des vecteurs et pas de tracés.

Qu'est-ce que tu appelle vecteur ? Tu pourrais poster un screenshot de ces "vecteurs" dans After Effects ?

Sinon, ce qu'il faut faire c'est :

  1. Importer les calques photoshop dans After Effects
  2. Placer les 3 images successives dans la timeline
  3. Créer un nouveau solide, le placer au dessus (en premier) dans la timeline
  4. Créer un masque sur ce solide (avec l'outil plume) en reproduisant la forme de la première image
  5. Cocher le petit chronomètre pour la propriété Forme du masque
  6. Se déplacer à l'image suivante (#2) et ajuster la forme du masque avec l'outil plume, puis faire pareil pour l'image 3
Après ça tu aura ton masque qui va s'animer entre les images, et ensuite y'a plus qu'à dupliquer le solide pour les mettre les uns à la suite des autres sur la timeline.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités