Insérer un dessin animé dans une vidéo

Le forum du compositing
La Girafe
 
Messages: 1
Inscription: 06 Jan 2013, 16:09

Insérer un dessin animé dans une vidéo

Messagede La Girafe » 06 Jan 2013, 16:43

Bonjour à tous,

Voilà actuellement je travaille sur un projet personnel : il s'agit d'un clip vidéo filmé à l'aide d'un appareil photo, dans lequel je souhaite intégrer mes propres dessins animés. Effectivement, j'ai filmé des décors fixes (le fait de dessiner sur des photos me déplaisait à cause du manque de réalisme évidemment) pendant plusieurs secondes et j'aimerais que des personnages interagissent avec le décor, marchent sur un chemin, sautent sur une pierre.
J'ai déjà fait beaucoup de recherches mais malheureusement je ne trouve que de quoi faire du dessin animé seul ou du dessin fixe par dessus une vidéo, et jamais quelque chose qui combine les deux.
Je suis sous After Effects CS6 pour ce qui est des retouches, et il me semblait possible de le faire dessus, jusqu'à ce que je lise que les outils étaient bien trop limités pour cela, et effectivement après plusieurs essais, je me suis rendue à l'évidence.
Je persiste tout de même à croire que c'est possible, étant donné que ça paraît relativement "bête" à faire au niveau de l'idée. J'ai pas mal de notions en graphisme, notamment avec Photoshop ou Illustrator, si jamais ces logiciels pouvaient jouer.
Voilà, j'espère que mon projet vous paraîtra clair, n'hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin de plus d'infos !
Je suis à votre écoute !

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Insérer un dessin animé dans une vidéo

Messagede Galdon » 09 Jan 2013, 17:57

Si je comprends bien tu veux incruster des personnages (sous forme de dessin) dans un décors filmé, un peut comme dans mon tuto sur le tracking ?



Si c'est le cas, il te faut utiliser un logiciel de tracking 3D comme Boujour, qui te produira une caméra virtuelle dans After Effects.
Ensuite il faudrait plasser tes dessins animés sur des calques d'effets et placer ces calques 3D dans la "scène" 3D sur After Effects.

En gros le principe est le même que dans le tuto, sauf que ce que tu anime c'est pas des objets 3D dans 3dsmax, mais des dessins 2D affichés sur des plans (calque d'effet) dans After Effects.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités