Problème de démarrage AE

Le forum du compositing
enok
 
Messages: 4
Inscription: 12 Jan 2013, 14:23

Problème de démarrage AE

Messagede enok » 12 Jan 2013, 14:33

Bonjour à tous,

Je débute sur after effect, j'ai un petit problème sur le lancement, il me fait bien la fenêtre de chargement avant le lancement, mais après ça, plus rien. Même pas un message d'erreur.
Et pourtant Media encoder, bridge, extendscrip fonctionne très bien.
Il faut savoir que je suis sur W8 depuis le week-end dernier, j'ai fait toute les mises à jours.
Donc peut être qu'il y a des logiciels en particulier à installer, mais je suis un peut perdu, car j'ai déjà ré-installer deux fois.
Et bien sur tout les pilotes sont à jour.
J'ai aussi bitdenfender comme anti-virus, je sais pas si ça dérange quelque chose.

Voilà, merci d'avance, bonne après midi :)

enok
 
Messages: 4
Inscription: 12 Jan 2013, 14:23

Re: Problème de démarrage AE

Messagede enok » 12 Jan 2013, 14:35

A oui, j'ai oublié de dire, je suis sur after effect CS6.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème de démarrage AE

Messagede Galdon » 13 Jan 2013, 23:49

Tu n'aurais pas une boîte de dialogue qui s'affiche au lancement par hasard, et que tu ne vois pas ?

Moi j'ai cette "erreur" à chaque fois que je lance CS4 ou CS6 (Windows 7 64bit) parce que j'ai pas installé quicktime :

QuickTime n'est pas installé sur ce système ; certains composants ne fonctionneront pas correctement.


Parfois cette boîte de dialogue est "cachée" en arrière plan, et je suis obligé d'utiliser le raccourcis Alt+Tab pour l'afficher et la fermer, sinon le lancement d'After Effects est interrompu tant que je ne ferme pas cette fenêtre.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

enok
 
Messages: 4
Inscription: 12 Jan 2013, 14:23

Re: Problème de démarrage AE

Messagede enok » 14 Jan 2013, 18:55

Salut,

Merci pour ta réponse.

Alors je viens de tester avec quick-time qui était bien entendu pas installé, mais rien ne fait, il y a toujours "aucune" fenêtre d'erreur, même avec un alt+tab.

Même avec le direct x9 et 11 installé, au cas où s'il y en avait besoin.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème de démarrage AE

Messagede Galdon » 14 Jan 2013, 20:06

Alors désolé je vois pas ce que ça peut être.

Tu peux essayer de lancer After Effects en anglais (je pense pas que ça marchera mieux mais on sait jamais), ou sinon tester avec CS4.

En ce qui me concerne j'ai constaté d'autres problèmes avec CS6, par exemple quand on installe à la fois After Effects CS4 et CS6 sur la même machine, on ne peut pas ouvrir les fichier avec CS6 directement (dans "Ouvrir avec"), les fichiers s'ouvrent toujours avec CS4. Pour ouvrir un projet avec CS6 il faut ouvrir le projet depuis le logiciel, pas pratique.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

enok
 
Messages: 4
Inscription: 12 Jan 2013, 14:23

Re: Problème de démarrage AE

Messagede enok » 18 Jan 2013, 18:30

Bonsoir,

Désolé d'avoir mi autant de temps pour répondre, donc, le temps de tout faire et tester avec AE CS4, comme tu as dit, il fonctionne, mais pour CS6 dommage qu'il fonctionne pas, je suis allez voir sur le site officiel, mais aucune personne a le même problème que moi...

Sinon petite question même si c'est pas vraiment le même débat, quel est la différence entre CS4 et CS6 ?
Et autre question, il y a une autre solution pour AE CS6 pour le mettre en anglais pour testé ? Car la solution que tu m'as donné est pour cs4 non ?

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème de démarrage AE

Messagede Galdon » 18 Jan 2013, 18:52

enok a écrit:quel est la différence entre CS4 et CS6 ?

CS6 est une version plus récente que CS4.
CS4 est sortie en 2008, CS6 date de 2012 (c'est la version la plus récente du logiciel).

Dans CS6 il y a quelques fonctionnalités en plus par rapport à CS4, comme à chaque nouvelle version, mais rien de flagrant.
Il y a aussi le passage au 64bits dans CS6 qui permet d'utiliser plus de 4Go de RAM.

enok a écrit:il y a une autre solution pour AE CS6 pour le mettre en anglais pour testé ? Car la solution que tu m'as donné est pour cs4 non ?

Non, j'ai indiqué comment faire pour chaque version, relis la page : http://www.finalclap.com/faq/74-after-e ... on-anglais
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

moon14
 
Messages: 1
Inscription: 20 Fév 2013, 16:20

Re: Problème de démarrage AE

Messagede moon14 » 20 Fév 2013, 16:53

SLT à toutes et à tous, voilà je travaille en freelance dans le domaine de la postproduction (montage et animation) sur un Mac d'une agence qui a à faire à plusieurs freelancers du coup pour le travail qu'on m'a donné récemment je me trouve sur un poste mal géré (par rapport aux diverses personnes qui y touchent) et je dois utiliser after effects pour un projet sauf que mon soucis est que j'ai des bugs au niveau du lancement de leur logiciel et j'aimerais vraiment que vous puissiez m'aider je dois finaliser le travail et je galère depuis 3 jours.
Quand je lance after effects, premier bug message d'erreur : After Effects (alerte) : le navigateur de métadonnées est absent
Je clique OK il me lance un autre : After Effects (alerte) : Impossible d'utiliser l'outil stabilisation car le module externe de l'effet Stabilisation de déformation est introuvable. Essayez de réinstaller les modules externes ou attendez leur chargement au démarrage. Je clique ok un 3eme bug s'affiche : Il existe au moins un modèle de module de rendu faisant référence à un module absent. Veuillez vérifier vos préférences en la matière. Je clique ok le logiciel s'ouvre sauf que là je n'ai que la fenêtre de File d'attente de rendu qui prend place sur tout l'écran avec le message d'erreur suivant : Votre dossier de cache disque figure sur un lecteur qui n’a pas suffisamment d’espace disponible pour bien stocker la quantité spécifiée dans vos préférences. Libérez de l’espace ou modifiez le dossier ou la taille maximale du cache disque dans les préférences Cache de média et de disque.
Le mac en question est un Mac OS X de processeur 2 x 2.26 GHz Quad-Core Intel Xeon de mémoire 10 Go contenant plusieurs sessions avec une répartitions sur deux disques de 1 To chacun.
Avant de modifier ou supprimer ou toucher à quoi que ce soit sur ce Mac j'ai préféré poster mon problème pour comprendre un peu ce qui arrive et ce qui pourrait être la cause de tous ces bugs et si c'est possible comment tout arranger et corriger pour pouvoir finaliser mon travail sur after effects et merci encore à tous.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème de démarrage AE

Messagede Galdon » 20 Fév 2013, 22:18

Ça fait beaucoup de question d'un coup, et tu aurait du créer un topic spécifique.

A mon avis le plus simple c'est de réinstaller After Effects, parce que là visiblement il manque pas mal de fichiers.

moon14 a écrit:Je clique ok le logiciel s'ouvre sauf que là je n'ai que la fenêtre de File d'attente de rendu qui prend place sur tout l'écran


C'est peut-être parce que le panneau est maximisé.
Pour maximiser ou rétablir un panneau (pour qu'il prenne tout l'écran ou revienne à sa position normale), appuie sur la touche ) du clavier.
cf. http://help.adobe.com/fr_FR/aftereffect ... 0F24A.html

Concernant le disque, tu peux modifier le dossier de cache dans les préférences : Préférences > Cache de média et de disque.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités