problème outil caméra

Le forum du compositing
pnm84
 
Messages: 27
Inscription: 06 Oct 2012, 14:14

problème outil caméra

Messagede pnm84 » 13 Jan 2013, 20:29

bonjour tout le monde et tout d'abord bonne année à l'administrateur et à tous et à toutes.

Voilà, je voudrais faire des mouvements caméra sur un texte, rien de plus simple vous allez me dire et je serai d'accord avec vous : mettre le texte en mode 3D, créer caméra, faire des mouvements et basta.

Sauf que je ne serai pas là si tout fonctionnait bien :p Quand je mets en mode 3D, pas de chgt gênant ; mais je mets une caméra (je change rien aux paramètres de base) sur tous les tutos que je regarde ça reste en caméra active et surtout, le texte reste en caméra active et c'est là qu'on peut le bouger tant qu'on veut.

Moi en caméra active j'ai plus que mon fond d'écran (noir, puisqu'inchangé), plus de texte ! quand je mets en 4 vues je vois qu'il est bien là mais en position "devant".

JE LE VEUX EN CAMERA ACTIIIIIIIIIVE MOI !!!! MDRRRRR sinon je peux pas faire les mouvements que je veux


PS : une chose se passe quand je lance mon AE, ça me met une alerte qui me cause de la 3D ; est ce que ça vous dit quelque chose cette alerte ? est ce que ça peut être lié à mon pb plus haut ? Comment y remédier ?

Merci bcp pour toutes vos aides.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: problème outil caméra

Messagede Galdon » 13 Jan 2013, 23:53

Tu pourrais poster un screenshot d'After Effects, si possible en vue 3D (vue personnalisée) où on puisse voir la caméra (matérialisée par un petit cube en wireframe, avec parfois une pyramide qui représente le champ de la caméra) ainsi que le texte.

Sinon tu peux aussi uploader le projet After Effects sur internet (mediafire...) pour que je puisse voir.

Pour l'erreur dont tu parles, difficile à dire sans avoir le message exact de l'erreur.
Mais c'est possible que ça en soit la cause, à partir du moment ou il y a des erreurs...
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

pnm84
 
Messages: 27
Inscription: 06 Oct 2012, 14:14

Re: problème outil caméra

Messagede pnm84 » 14 Jan 2013, 20:06

coucou voila mon alerte de debut :

http://www.mediafire.com/view/?4ghagrjo8d00is9

Voila mon pb caméra

http://www.mediafire.com/view/?0dgipngpxbj3qoe

Bon, comme vous pouvez voir dans caméra active, j'ai rien (enfin... plus ou moins, parce qu'il reconnait qq chose a priori mais rien ne s'affiche) et contrairement aux autres je n'ai pas de "champ caméra" sur (tj) le caméra active.

J'espère que ça va être clair

Merci

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Comment désactiver OpenGL sur After Effects

Messagede Galdon » 15 Jan 2013, 16:27

Le lancer de rayon utilise OpenGL, donc c'est peut-être OpenGL qui est en cause.
Tu peux essayer de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique.

Ou alors tu peux essayer de désactiver OpenGL :
Désactiver OpenGL sur After Effects a écrit:Menu Préférences > Prévisualisations, décocher les cases :
- Activer OpenGL
- Activer la résolution adaptée avec OpenGL
- Accélérer les effets avec OpenGL (si possible)
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

pnm84
 
Messages: 27
Inscription: 06 Oct 2012, 14:14

Re: problème outil caméra

Messagede pnm84 » 15 Jan 2013, 16:57

Bonjour

Donc ça serait le open GL qui serait la cause de tous mes pbs ?

Le fait le désactiver ne changerai rien à la manière de fonctionner de AE ???

Et réglerai mon soucis de caméra exposé ??

En fait la question qui tue du jour, c'est quoi OPEN GL ?? TATATATA TATA TAAHAAAHAAAAAA !!!!!! MDR

Bon, je vais donc essayer de le désactiver et je vais voir comment ça réagit......

@ suivre...

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: problème outil caméra

Messagede Galdon » 15 Jan 2013, 19:20

C'est dommage, j'ai rédigé une FAQ After Effects là dessus, sur comment activer et désactiver OpenGL, et à quoi ça sert.

Le problème c'est qu'elle n'est pas encore publiée, je compte la publier bientôt (en février). Pour le moment c'est impossible, j'ai programmé des FAQ jusqu'en février à raison d'une nouvelle FAQ par jour.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

pnm84
 
Messages: 27
Inscription: 06 Oct 2012, 14:14

Re: problème outil caméra

Messagede pnm84 » 15 Jan 2013, 20:17

Ah effectivement dommage pour ta FAQ mais je peux te dire que je serai le premier à aller voir ça m'intéresse comme tout ce que tu fais sur ce site d'ailleurs.

Bon avec CS6 apparemment ça a changé ya plus l'histoire d'open GL, et ma caméra ne fonctionne tj pas (tj même soucis snif)

Si tu as une idée de génie, je prends, moi de mon côté je continue de chercher, si pas de réponse ce soir c'est que je suis allé me coucher bredouille comme on dit ^^

++

pnm84
 
Messages: 27
Inscription: 06 Oct 2012, 14:14

Re: problème outil caméra

Messagede pnm84 » 15 Jan 2013, 20:25

Bon je maintiens ma question sur le changement de méthode pour désactiver open GL (parce que je fais le moindre petit truc ma ordi rame pour me faire voir ce que ça donne) c'est lassant qu'un ordi qui a QUE 2 ans rame autant.

Bref ! Pour mon autre pb j'ai un début de réponse, ça peut servir aux autres after effecteurs (-teuses) j'ai créé un objet nul et MIRACLE j'ai mon texte qui s'affiche en caméra active

Pourquoi, pourquoi aaaaah çaaaa .........


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités