ProRes sur PC !! HELP

Le forum du compositing
virgo05
 
Messages: 2
Inscription: 02 Mar 2013, 22:16

ProRes sur PC !! HELP

Messagede virgo05 » 02 Mar 2013, 22:24

Bon, deja bonjour a tous

je suis nouveau et ceci est mon PREMIER psot !! YEY !! Vive moi... enfin bref

Je suis un petit caca, c'est a dire que je travails sur PC avec la version CS4 d'AE, je dois faire un rendu pour un client qui exige que ca soit fait en ProRes 422 HQ !! OR vu que je suis sur PC je ne peux avoir de ProRes... j'ai essayé d'installer FinalCut pour avoir le codec sur AE mais je n'ai trouvé aucune version compatible avec windows !!! du coup je ne sais quoi faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire... :o

est ce qu'il y'a un codec a installer sur pc, ou alors dois-je choisir un autre module de sortie ? si oui, lequel se rapproche le plus du Prores, sachant que mon client veut du HD car c'est un pilote d’émission qu'il doit presenter :?

Merci d'avance :D

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: ProRes sur PC !! HELP

Messagede Galdon » 02 Mar 2013, 22:54

Je crois bien que c'est mort !

ProRes est développé par Apple pour Apple. Visiblement ils ont créé un codec qui permet juste de lire du prores sur windows (dans quicktime), mais il ne permet en aucun cas d'encoder en prores.

Voilà ce que j'ai trouvé : https://discussions.apple.com/thread/11 ... 0&tstart=0

J'ai déjà eu ce genre de soucis avec le prédécesseur de prores : AIC, j'ai jamais trouvé la solution. J'avais fini par installer Mac OS (une version underground, iatkos je crois) sur une machine virtuelle vmware pour encoder toutes les vidéos avec Episode Pro (dans un format multi-plateforme).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

virgo05
 
Messages: 2
Inscription: 02 Mar 2013, 22:16

Re: ProRes sur PC !! HELP

Messagede virgo05 » 02 Mar 2013, 23:07

Ok merci, j'ai fait des recherches et ca a donné le meme resultat !! ben je vais choisir un autre codec HD et puis c'est tout !! tant pis pour le ProRes :p quand j'aurais les moyens j’achèterais un MAC ...

Guigoz
 
Messages: 1
Inscription: 08 Mar 2013, 10:20

Re: ProRes sur PC !! HELP

Messagede Guigoz » 08 Mar 2013, 10:23

Hello,

j'ai justement développé un plugin permettant de convertir des fichiers vidéos en ProRes 422 via After effects:

http://www.dubon.fr/conversion-prores-p ... s-windows/

je ne l'ai pas testé sous CS4, mais à priori il doit fonctionner.

Tu peux le tester et me dire, au cas où :)

@++


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités