Attacher un élément à un calque ?

Le forum du compositing
Fater
 
Messages: 2
Inscription: 15 Mar 2013, 14:52

Attacher un élément à un calque ?

Messagede Fater » 15 Mar 2013, 15:05

Bonjour,

Je vous explique mon petit soucis sous after. J'ai une scène où mes calques sont en 3D avec une caméra virtuelle. J'effectue donc on déplacement de la caméra (disons de gauche à droite). Dans ma scène j'ai des lampadaires et j'y est ajouté des Flare avec le plugin de videocopilot "Optical Flare". Chacun sur des calques de solides différents. Je les placent bien à chaque fois sur chacun de mes lampadaires, mais, problème, lors du déplacement de la caméra mes Flare bien entendu reste fixe et ne reste pas "incruster" dans mes lampadaires...

Si quelqu'un a la solution ça m'aiderais bien.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Attacher un élément à un calque ?

Messagede Galdon » 16 Mar 2013, 00:09

Il faudrait poster une capture d'écran d'after effects pour voir la scène, et aussi comment sont fait les "flare".

Si les flares sont sur des calques d'effet par exemple, est-ce que tu les a mis en calque 3D ?
Est-ce que les seuls mouvement sont ceux de la caméra virtuelle, ou est-ce que tu as une vidéo en arrière plan, qui comporte aussi du mouvement ?
Dans ce second cas, il faut utiliser un tracking 2D voir un tracking 3D en fonction du mouvement de la caméra (réelle) dans la vidéo.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Fater
 
Messages: 2
Inscription: 15 Mar 2013, 14:52

Re: Attacher un élément à un calque ?

Messagede Fater » 16 Mar 2013, 01:12

Merci pour la réponse je vais tâcher d'être plus clair :)

Dans ma composition j'ai une rue vue de côté (comme un jeu à la MARIO) et seule ma caméra se déplace (de gauche à droite). Il n'y a pas de vidéo dedans, uniquement de l'image (le décors je l'ai crée sous Photoshop et ensuite importé le psd pour avoir tout mes calques).

Les flares sont ajoutés avec le plugin "Optical Flare", je les met à chaque fois sur un calque "Solide" que je déplace pour qu'ils soient sur les lampadaires.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Attacher un élément à un calque ?

Messagede Galdon » 16 Mar 2013, 12:55

Fater a écrit:et seule ma caméra se déplace (de gauche à droite)

Alors il suffit de mettre tous le calques en mode 3D, comme on peut le voir sur ce screenshot (c'est la petite case avec un cube gris) :

Image
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités