Problème objet importé, objet noir !

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Lorthelank
 
Messages: 2
Inscription: 02 Avr 2013, 17:03

Problème objet importé, objet noir !

Messagede Lorthelank » 02 Avr 2013, 17:07

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur mon 3DS Max !
En effet, j'ai voulu importer d'un autre fichier un objet, donc pour cela je l'ai exporté, et je l'ai importé dans le fichier voulu. Or, l'objet que j'ai importé st tout noir, et quand je change la couleur, seul les contours changent. Aussi, lorsque que je l'attache, quel que soit l'objet sélectionné en premier, tous les objet attacher deviennent eux aussi noir !

Pouvez vous m'éclairé s'il vous plait ?

merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Importer un objet d'une autre scène (fichier .max)

Messagede Galdon » 02 Avr 2013, 20:34

Lorthelank a écrit:j'ai voulu importer d'un autre fichier un objet, donc pour cela je l'ai exporté

Tu l'a exporté dans un fichier .3ds je suppose ?

Si c'est le cas c'est normal, le format .3ds détruit énormément d'information, il n'exporte que le maillage final (il ne conserve pas les modificateurs par exemple, la manière dont est construit et calculé l'objet, ses différents composants).

Si tu veux importer un objet d'une autre scène 3dsmax (fichier .max), il faut ouvrir la scène dans laquelle tu veux importer, puis aller dans le menu Fichier > Fusionner (File > Merge) (je suis pas sûr de l'intitulé exact du menu, car je n'ai pas 3dsmax d'installé sur mon ordinateur, mais ça doit être ça).

Ensuite, de mémoire, tu aura une fenêtre qui va s'afficher, qui va lister tous les objets contenus dans la scène que tu veux importer, ça permet de tout choisir, ou uniquement les objets que tu souhaite.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Lorthelank
 
Messages: 2
Inscription: 02 Avr 2013, 17:03

Re: Problème objet importé, objet noir !

Messagede Lorthelank » 03 Avr 2013, 08:10

D'accords, merci beaucoup, je vais voir ça tout à l'heure !

Je te répondrais dans tous les cas, merci !


Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités