Bug éditeur de matériaux

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Mariie
 
Messages: 2
Inscription: 13 Avr 2013, 17:44

Bug éditeur de matériaux

Messagede Mariie » 13 Avr 2013, 18:06

Bonjour tout le monde ^^
Alors je ne sais pas si c'est un bug du logiciel ou quoi, toujours est-il qu'aujourd'hui je commence un nouveau projet sur 3ds (je suis étudiante en design d'espace, je connais le logiciel depuis quelques mois), et au moment de mettre mes textures, j'ouvre l'éditeur de matériaux et la rien, toute les petites sphères sont grise, il n'y a plus aucun matériau, la bibliothèque de matériaux (pourtant normalement très fournie dans la version 2013) est vide, elle n'apparait même pas d'ailleurs... j'ai donc changé d'ordi pour un autre (ou est aussi installé 3ds) en pensant que c'était l'ordi qui bug, or j'ai le même problème sur le deuxième ordi. Je suis un peu perplexe (pour ne pas dire exaspérée et énervée) car quelque jours avant j'ai terminé un autre projet ou j'avais pu accèder à la bibliothèque de matériaux sans problèmes...
Je ne connais pas encore très bien le logiciel, c'est peut-être tout con, pourtant j'adore travailler dessus, mais il m'arrive toujours des problèmes face auxquels je ne sais absoluement pas quoi faire, et j'avoue que ça me désespère un peu... lol
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, ou j'espère que quelqu'un pourra m'aider (je n'ai en fait aucune autre alternative lol)
Merci d'avance.. :)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Bug éditeur de matériaux

Messagede Galdon » 14 Avr 2013, 11:05

Les slots (sphéres grises) qui sont vides c'est pas forcément un bug, car elles ne sont pas sensées contenir tous les matériaux de la scène, c'est simplement échantillon dans lequel on peut charger un matériau de la scène pour le modifier.

Par contre pour la bibliothèque vide je ne sais pas, tu parles bien de ça ? :

Image

C'est totalement vide, il n'y a jamais rien dans la liste, même en modifiant le filtre à gauche (case à cocher + bouton radio) ?

Est-ce que ça le fait aussi si tu créé une nouvelle scène, ou est-ce que ça ne se produit que lorsque tu ouvre une scène (fichier .max) existante ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Mariie
 
Messages: 2
Inscription: 13 Avr 2013, 17:44

Re: Bug éditeur de matériaux

Messagede Mariie » 14 Avr 2013, 14:06

Ah bon? Moi j'ai toujours connu les slots avec au début quelques exemples de matières genre du verre ou quoi...
Ben c'est que c'est pas exactement pareil sur la version 2013, mais non ça je l'ai, ce dont je parle c'est la bibliothèque de matériaux autodesk :
bibli.jpg

Normalement elle est remplie y'a plein du matériaux tout faits du style metaux,verre,plastiques,peintures,etc...ce qui m'arrangeait bien car je suis nulle en création de texture lol mais la, rien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Bug éditeur de matériaux

Messagede Galdon » 14 Avr 2013, 21:59

Ok, désolé je peux pas t'aider :s

J'ai cherché un peu, apparemment tu n'es pas la seule a avoir ce problème :
http://forums.3dtotal.com/showthread.php?t=107279
http://www.cadtutor.net/forum/showthrea ... esign-2013

Sur le second lien, l'auteur dit que finalement il n'a pas trouvé la solution et qu'il a récupéré les matériaux (les fichiers correspondant je suppose) à son école :

Yes, whatever the issue is, I worked around it by copying the complete libraries from my college, so yes, all done here. Thank you.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité