Bug éditeur de matériaux

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Mariie
 
Messages: 2
Inscription: 13 Avr 2013, 17:44

Bug éditeur de matériaux

Messagede Mariie » 13 Avr 2013, 18:06

Bonjour tout le monde ^^
Alors je ne sais pas si c'est un bug du logiciel ou quoi, toujours est-il qu'aujourd'hui je commence un nouveau projet sur 3ds (je suis étudiante en design d'espace, je connais le logiciel depuis quelques mois), et au moment de mettre mes textures, j'ouvre l'éditeur de matériaux et la rien, toute les petites sphères sont grise, il n'y a plus aucun matériau, la bibliothèque de matériaux (pourtant normalement très fournie dans la version 2013) est vide, elle n'apparait même pas d'ailleurs... j'ai donc changé d'ordi pour un autre (ou est aussi installé 3ds) en pensant que c'était l'ordi qui bug, or j'ai le même problème sur le deuxième ordi. Je suis un peu perplexe (pour ne pas dire exaspérée et énervée) car quelque jours avant j'ai terminé un autre projet ou j'avais pu accèder à la bibliothèque de matériaux sans problèmes...
Je ne connais pas encore très bien le logiciel, c'est peut-être tout con, pourtant j'adore travailler dessus, mais il m'arrive toujours des problèmes face auxquels je ne sais absoluement pas quoi faire, et j'avoue que ça me désespère un peu... lol
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, ou j'espère que quelqu'un pourra m'aider (je n'ai en fait aucune autre alternative lol)
Merci d'avance.. :)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Bug éditeur de matériaux

Messagede Galdon » 14 Avr 2013, 11:05

Les slots (sphéres grises) qui sont vides c'est pas forcément un bug, car elles ne sont pas sensées contenir tous les matériaux de la scène, c'est simplement échantillon dans lequel on peut charger un matériau de la scène pour le modifier.

Par contre pour la bibliothèque vide je ne sais pas, tu parles bien de ça ? :

Image