Effet d'un corps debout dans l'eau

Le forum du compositing
gibsben
 
Messages: 5
Inscription: 19 Mai 2013, 02:49

Effet d'un corps debout dans l'eau

Messagede gibsben » 19 Mai 2013, 11:01

Bonjour, je suis guitariste et dans un de mes clip je dois jouer les pieds dans l'eau d'une marre aux canards. J'ai donc fais une incrustation en coupant les jambes au niveau des genoux mais l'effet reste plat car l'eau ne bouge pas autour des genoux.

Je voudrais donc avoir vos avis pour créer un effet à l'endroit ou les jambes entrent dans l'eau pour que ce soit plus dynamique et donc plus réel.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Effet d'un corps debout dans l'eau

Messagede Galdon » 19 Mai 2013, 16:42

J'ai du mal à comprendre, tu voudrais créer un effet ou l'eau tourne autour de toi ?

Tu pourrais poster une image de la vidéo de fond avec la marre ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

gibsben
 
Messages: 5
Inscription: 19 Mai 2013, 02:49

Re: Effet d'un corps debout dans l'eau

Messagede gibsben » 19 Mai 2013, 19:50

Oui c 'est presque ça, en fait je voudrais que l'eau bouge à l'endroit où mes jambes entrent dans l'eau pour qu'on est vraiment l'impression que je suis dans l'eau.Si tu veux je peux poster un tout petit bout de video, mais comment je fais pour poster.

En tout cas merci pour tes réponses.

A plus.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Effet d'un corps debout dans l'eau

Messagede Galdon » 20 Mai 2013, 15:52

Pour partager un fichier, il faut que tu l'héberge sur internet et que tu poste le lien ici.
Moi j'utilise toujours ce site pour partager des fichiers : https://www.mediafire.com/
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

gibsben
 
Messages: 5
Inscription: 19 Mai 2013, 02:49

Re: Effet d'un corps debout dans l'eau

Messagede gibsben » 20 Mai 2013, 17:08

Super, merci pour l'info.

Alors voilà le lien de la video : http://www.mediafire.com/?dsdg2vm0iia3hbb

C'est ma femme qu'il y a dessus, mais evidement dans le clip final ce sera moi (c'est juste parce qu'il fallait que je film)

Alors pour expliquer un peu ce que j'ai fais :

j'ai donc incruster ma femme tenant la guitare dans cette mare puis j'ai réduit l'opacité sur la partie des jambes qui sont dans l'eau. Mais comme tu pourras le constater, l'eau ne bouge pas autour des genoux.

Donc je voudrais appliquer un effet generateur de vague + caustique. Mais seulement je n'arrive pas à appliquer cet effet uniquement au masque que je fais autour des genoux. En fait il me mets l'effet sur tout le calque...

Voilà, j'espère que je suis assez clair et que tu pourras m'aider.

A plus.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Effet d'un corps debout dans l'eau

Messagede Galdon » 20 Mai 2013, 18:18

Il y a peut-être moyen de faire un peu bouger l'eau avec l'effet turbulences, comme dans le tuto dreamworks pour faire bouger les nuages :
http://www.finalclap.com/tuto/nuage-dreamworks-56/
Mais bon, pas sur que le résultat soit très crédible...

Tu peux peut-être essayer d'appliquer l'effet turbulences sur un calque d'effet en mode 3D.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

gibsben
 
Messages: 5
Inscription: 19 Mai 2013, 02:49

Re: Effet d'un corps debout dans l'eau

Messagede gibsben » 21 Mai 2013, 08:19

J'ai réussi à faire l'effet que je voulais en faisant une pré comp et en y mettant un calque d'effet.

Mais maintenant j'ai un autre problème : je voudrais animer le masque autour du genoux car la jambe bouge dans la video. Lorsque j'active le petit chronomètre il y a bien le petit losange jaune qui s'affiche dans la timeline donc la clé de départ est bien crée. Ensuite je déplace mon curseur dans le temps pour aller à la prochaine position du genoux et quand je déplace le masque la 2ème clé ne se crée pas. Sait tu pourquoi.

Merci, bonne journée et à plus tard.

aspu
 
Messages: 38
Inscription: 26 Avr 2013, 22:12

Re: Effet d'un corps debout dans l'eau

Messagede aspu » 21 Mai 2013, 12:14

Sur la même piste que ton masque et complétement à gauche tu as un petit losange entre deux pointes de flèche ; une fois ta position modifiée clic dessus et ça va te créer une clef .

J'aimerai bien voir le résultat si tu arrives à ce que tu désires . ;-)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Effet d'un corps debout dans l'eau

Messagede Galdon » 24 Mai 2013, 10:50

gibsben a écrit:Ensuite je déplace mon curseur dans le temps pour aller à la prochaine position du genoux et quand je déplace le masque la 2ème clé ne se crée pas.


C'est parce que tu dois déplacer tout le calque au lieu de déplacer juste le masque ou un sommet du masque, du coup c'est la propriété position du calque que tu modifie, au lieu de modifier la forme du masque, et After Effects ne détecte aucun changement sur la forme, donc il ne créé pas de clé.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités