Problème insertion photo

Le forum du compositing
pnm84
 
Messages: 27
Inscription: 06 Oct 2012, 14:14

Problème insertion photo

Messagede pnm84 » 23 Mai 2013, 18:43

Hello,

Comme tout problème ça ne m'arrivait pas avant et comme par magie c'est apparu.

Je suis sur AE et je souhaite insérer une photo au format jpeg (je précise prise par un appareil photo) et là, deux solutions de comportements à l'insertion (même 30 secondes après)

Soit il me met un message d'erreur : "la séquence possède X images manquantes", en l'occurence pour moi 1233 alors que dans mon dossier il y en a 1441 et ça me met une image au pif comme si c'était en rafale mais sur un seul et même fichier.

Soit, pas de message d'erreur mais alors ce n'est PAS DU TOUT la photo que j'ai demandé. C'est comme si il voulait me mettre l'ensemble des photos puisqu'en taille il m'affiche 4.4 Go dans la fenêtre projet et en type ya écrit "séquence JPEG" pourtant j'ai bien fait importation fichier et pas fichier multiple.

Alors bien entendu ce serait trop facile si il n'y avait pas des exceptions :
Une photo jpeg prise sur internet : NICKEL
Une autre photo prise d'un ancien appareil : NICKEL
ça vient de l'appareil ?? NON !! :lol: UNE VIDEO DE CET APPAREIL PRISE LE MÊME JOUR QUE LA PHOTO : NICKEL. :?

Jsuis perdu là !!! ^^ :shock: J'ai cherché sur internet : RIEN !

Merci bcp pour la réponse.

pnm84
 
Messages: 27
Inscription: 06 Oct 2012, 14:14

Re: Problème insertion photo

Messagede pnm84 » 23 Mai 2013, 19:00

Bon et bien je vais me répondre à moi-même lol ça pourra peut être servir à d'autres...

Je ne sais pas par quelle biais ça a pu se faire puisque ce n'est pas moi qui l'ai fait mais il y avait de coché (quand on veut importer une photo) "séquence" en bas à droite de la fenêtre d'importation.

Problème résolu.

guillaumea60
 
Messages: 3
Inscription: 20 Mai 2013, 08:05

Re: Problème insertion photo

Messagede guillaumea60 » 23 Mai 2013, 20:57

Merci de ton retour d'expérience.
J'avais moi même été confronté a ce soucis et je m'étais retrouvé avec une sorte de diaporama en lieu et place de ma photo.Le logiciel m'avait collé toutes les photos du dossier.
Il ne s'agissait que d'un essais d'insertion photo que je faisais a ce moment la donc je n'avais pas cherché a solutionner plus que ça mais ça me servira pour le futur ! C'est sur ! :P

pnm84
 
Messages: 27
Inscription: 06 Oct 2012, 14:14

Re: Problème insertion photo

Messagede pnm84 » 24 Mai 2013, 09:24

Nickel ;) si ça peut servir à d'autres, c'est le but et ce forum est excellent pour ça :ugeek:

Du coup je pose la question à tout le monde :

ça sert à quoi ? Quel est l'intérêt ? si toutefois yen a un (parce que pour l'instant j'en vois pas !!! :lol: ).

Merci

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème insertion photo

Messagede Galdon » 24 Mai 2013, 10:56

Quand tu importe une image qui se trouve au beau milieu de pleins d'autres images similaires (même résolution, nom proche avec juste un numéro qui change, même appareil photo (métadonnées EXIF)), After Effects "devine" que tu veux importer une séquence, et pas seulement l'image qu tu a choisi, c'est tout.

Donc soit tu décoche la case séquence comme tu l'a fait, soit du place l'image à importer dans un dossier à part, comme ça After Effects n'essaiera pas d'aller importer une séquence vu qu'il n'y a qu'il n'y a pas d'autres images similaires dans le dossier.

Plus d'infos sur les séquences ici : http://www.finalclap.com/faq/13-after-e ... ence-image

Image
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité