video sombre

Le forum du compositing
00julien00
 
Messages: 2
Inscription: 28 Mai 2013, 22:21

video sombre

Messagede 00julien00 » 28 Mai 2013, 22:40

bonjour, je n'ai pas After Effects depuis très longtemps alors je suis pas mal de tutos afin de m'aider à réalisé quelques affets.
Cependant j'ai un problème récurent très très très désagréable :? .
Lorsque je prend ma vidéo de base, tout va bien au niveau de la couleur et du contraste, mais après avoir mis mes effets, ajouté à la file d'attente de rendu, fait rendu... et l'avoir donc sur mon bureau, je la lance et alors je m'aperçois que le contraste et la luminosité on largement bouger sans que je le veuille, et ceux, à tel point que la vidéo est vraiment trop sombre pour apprécier les effets :evil: .
j'ai beau jouer avec les effets colorimetrique, cela n'arrange rien.
Ci vous avez des idées permettant de m'aider, je suis très preneur =)
Merci beaucoup d'avance. :D

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: video sombre

Messagede Galdon » 28 Mai 2013, 23:56

Tu utilises quelle version d'After Effects, et tu exporte en quel format ?

J'ai déjà eu ce problème à de nombreuses reprises. Ce bug existait déjà quand j'ai écrit ce tuto il y a 4 ans : http://www.finalclap.com/tuto/electroca ... -house-52/ (After Effects CS3).

Je me souviens que le problème se présente assez souvent quand on utilise un format Quicktime (.mov). En H.264 ça le fait moins, mais ça le fait quand même, et personnellement je n'ai jamais trouvé la solution. Tout ce que j'ai testé (comme changer le profil de couleur) n'y change rien, mais c'est un problème que rencontrent beaucoup d'utilisateurs : https://www.google.com/search?q=after+e ... =firefox-a.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

00julien00
 
Messages: 2
Inscription: 28 Mai 2013, 22:21

Re: video sombre

Messagede 00julien00 » 29 Mai 2013, 15:51

merci d'avoir répondu aussi vite.
J'utilise after effect cs6.
ha d'accord, mais j'imagine qu'il existe bien une façon d'atténuer ce phénomène... enfin j'esper par ce que la, c'est quand même énorme comme changement.
le truc c'est que la premiere fois j'ai réussi a garder la luminositer d'origine en jouant avec les corrections colorimetrique. mais ensuite j'ai voulus ajouter un effet et alors la, j'ai eu beau faire tout ce que je pouvais... rien a faire =(
je vais aller faire un tour sur ton tuto.
merci =)


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité