Sous menu texte

Le forum du compositing
aspu
 
Messages: 38
Inscription: 26 Avr 2013, 22:12

Sous menu texte

Messagede aspu » 07 Juin 2013, 19:30

Bonjour.

Je suis en train de "refaire " un projet pomper sur le net et au lieu de changer juste les textes et même si je ne comprend pas trop les thermes de certains réglages niveau particules je cherche parallèlement à reproduire les effets mais !
Et oui le "mais" est de rigueur ...
Donc dans le menu déroulant du texte je ne trouve pas la ligne "animator" .

Ça concerne ce projet.
http://www.youtube.com/watch?v=Vkjg2WgS7bE

(Je cherche aussi a reproduire ces particules mais bon ça va faire l'objet d'un autre topic ! ;) )

Merci.

aspu
 
Messages: 38
Inscription: 26 Avr 2013, 22:12

Re: Sous menu texte

Messagede aspu » 09 Juin 2013, 12:19

C'est bon après une recherche sur google de "presets animation texte" .

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Sous menu texte

Messagede Galdon » 10 Juin 2013, 18:41

aspu a écrit:Donc dans le menu déroulant du texte je ne trouve pas la ligne "animator" .


Je ne vois pas de quel menu déroulant il s'agit, est-ce que c'est celui qui s'affiche quand tu cliques sur "Animate : ►" au niveau d'un calque texte dans la Timeline ?

J'ai aussi regardé vite fait le tutoriel (http://www.youtube.com/watch?v=5da88ghihtg), et à aucun moment je n'ai vu "Animator".

Quoiqu'il en soit, si tu suis des tutoriels en anglais, ou si tu utilise des expressions ou des templates (projet after effects) d'origine anglophone, je te conseille de passer After Effects en anglais.

Ça t'évitera de chercher, surtout qu'il y a beaucoup de mauvaises traductions qui rendent difficile de deviner la correspondance des termes entre le français et l'anglais.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

aspu
 
Messages: 38
Inscription: 26 Avr 2013, 22:12

Re: Sous menu texte

Messagede aspu » 11 Juin 2013, 19:25

Merci à toi et voici une image qui expliquera bien .

J'ai donc installé "Various After Effects Text Animation Presets" ce qui donne la ligne animation 1 .

deroulant texte.png


Pour en revenir aux différents tutos trouvé sur le net il y a quelques perles ... ceux qui sont en définition bien trop faible alors que c'est un concept totalement visuel ou un pointeur qui bouge aussi vite que le débit verbal de l'auteur des fois que l'on ne comprenne pas à default de voire ce qui se passe clairement ou les commandes clavier exécutées mais non expliquées sans parler des intro répétitives et bien chargées niveau décibels mais comme ça part d'un bon sentiment de partage faut prendre les choses avec le sourire ! ;-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Sous menu texte

Messagede Galdon » 12 Juin 2013, 09:58

Ok, pour info la ligne "animation 1" n'est pas un effet, ça n'est qu'un conteneur qui apparaît dès lors que tu ajoute un effet d'animation au texte.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités