Export MP4 After Effect - pas de son...

Le forum du compositing
gordo
 
Messages: 2
Inscription: 13 Juin 2013, 17:45

Export MP4 After Effect - pas de son...

Messagede gordo » 13 Juin 2013, 18:01

Bonjour, j'utilise After Effect CS4 pour faire un montage en Kromakey avec une musique en MP3 que j'ai rajoutée dans mon montage. Jusque ici tout va bien.
Je voudrais exporter mon projet avec le conteneur MP4 et le codec H264.
Ma première solution est de faire FICHIER/EXPORTER/MPEG-4 à partir de là s'ouvre une fenêtre "réglage d'exportation" ou je peux régler mes parametres vidéos ET audio comme je le souhaite.
Quand je fait mon export, en ouvrant mon fichier....il n'y a pas de son (mais la vidéo est OK)
j'ai réitéré l'opération plusieurs fois, mais en vain.

A la rigueur, je peux faire FICHIER/EXPORTER/QUICKTIME puis je choisi le codec H264 mais voila j'ai un fichier en .MOV (mais qui marche avec le son!)

Ma deuxième solution est de faire compiler ma composition, mais dans "module de sortie" puis "format" je n'ai pas de MP4 comme conteneur... (j'ai mov, avi... mais pas moyen de compiler avec un format MP4..)

Pouvez vous m'aidez?
Et quelle est la différence entre Fichier/exporter et compiler la composition?
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Export MP4 After Effect - pas de son...

Messagede Galdon » 13 Juin 2013, 22:23

Normalement c'est dans l'onglet multiplexeur.
Tu as lu ce tutoriel ? http://www.finalclap.com/faq/5-after-ef ... o-web-h264

Image
Image

Et il y a aussi le chapitre sur le rendu, plus général : http://www.finalclap.com/tuto/cours-aft ... /rendu-10/.

Le menu Fichier > Exporter ne sert pas à la même chose que la file d'attente de rendu (compiler...).
La file d'attente sert à produire des vidéos, et de choisir parmi tous les formats proposés.
Le menu exporter sert comme son nom l'indique à exporter dans un format spécifiques, des formats exotiques comme une animation flash ou un projet Adobe Premiere (via adobe dynamic link).

Tu utilise une ancienne version (CS4), donc tu a aussi la possibilité d'exporter une vidéo via le menu exporter.
Mais dans la dernière version d'After (CS6), Adobe a tout simplement supprimé cette option du menu exporter, parce que ça créé beaucoup de confusion.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

gordo
 
Messages: 2
Inscription: 13 Juin 2013, 17:45

Re: Export MP4 After Effect - pas de son...

Messagede gordo » 14 Juin 2013, 10:54

Merci encore pour la réponse et la rapidité! C'est parfait, mon problème est résolu!


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités