Problème Lancer de rayon AE Creative Cloud (Macbook Pro i7)

Le forum du compositing
harlemharl
 
Messages: 1
Inscription: 06 Juil 2013, 21:15

Problème Lancer de rayon AE Creative Cloud (Macbook Pro i7)

Messagede harlemharl » 06 Juil 2013, 21:30

Salut les gens !

Me voilà bien embarrassé (pour rester poli).

J'ai la chance de pouvoir débuter dans le monde d'After Effects CC sur une configuration matérielle plutôt confortable puisque je bosse sur un Macbook Pro 15" Retina 2013 gonflé à bloc (Intel Core i7 / 2,7Ghz / 16 Go de ram / NVIDIA GeForce GT 650M / SSD 768Go).

Je rencontre malgré tout un vrai problème que je ne parviens à résoudre ni à l'aide du support technique d'Adobe ni à l'aide de nvidia (vu qu'ils sont injoignables !)

En fait, à chaque fois que j'active le lancer de rayon j'obtiens un resultat plus que dégueu à l'écran concernant les ombres ou les blurs (sorte de répartition mouchetée... zone pas nette du tout).


En revanche, lorsque je bascule en mode 3D classique je me retrouve avec un résultat net (aucun artefact... du pur vectoriel quoi).


C'est quand même dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de la fonction avancée de lancer de rayon...

Selon Adobe, cela viendrait peut-être d'un problème de mise à jour de ma carte graphique mais je doute fort que cela soit le cas car il s'agit d'un ordinateur très récent et j'ai fait tous les updates possibles (Drivers CUDA inclus). À savoir que sur le site de nvidia ils ne proposent guère de Drivers pour Mac (ou alors j'ai mal cherché).

Quelqu'un aurait-il une petite idée là-dessus svp?...

Je vous avoue que là je rame sévère sur la question

Vous pourrez observer ci-dessous 2 captures d'écran pour illustrer la chose (la 1ère avec lancer de rayon, la seconde en 3D classique).

Image


Image


En espérant que vous pourrez m'aider.

D'avance merci.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème Lancer de rayon AE Creative Cloud (Macbook Pro i7)

Messagede Galdon » 07 Juil 2013, 13:15

En cherchant "after effects ray tracing noise" sur google US j'ai trouvé ça :
http://prolost.com/cs6
http://provideocoalition.com/cmg_keyfra ... 6_preview/

A priori ça semble être le même problème :

ImageImage
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités