config PC pour After Effects

Le forum du compositing
cris
 
Messages: 4
Inscription: 10 Juil 2013, 19:15

config PC pour After Effects

Messagede cris » 10 Juil 2013, 20:32

Bonjour
Je suis débutant sur After Effects et je souhaiterais m'équiper d'une configuration "idéale" pour PC afin de pouvoir utiliser au mieux AE dernière version (plutôt la 6 que la CC je pense) voire à des fins professionnelles. Quels conseils me donneriez vous pour une station de travail (sans moniteur) ? Merci

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: config PC pour After Effects

Messagede Galdon » 13 Juil 2013, 11:02

Les points les plus importants c'est le processeur, la mémoire et la carte graphique.
Pour le processeur je te conseille de prendre un intel core i7 avec hyper threading (4 core physique, 8 core logique).

Concernant la RAM il faut en prendre 8 Go minimum (16 Go si possible), After Effects 64 bit utilise le plus de Ram possible, plus il y en a a disposition, mieux c'est (pour les prévisualisation RAM par exemple). Evite de prendre de la RAM de mauvaise qualité, prend par exemple de la mémoire de marque Crucial, c'est un bon rapport qualité prix.

Et pour la carte graphique, le mieux c'est une carte graphique pro, c'est à dire AMD FirePro ou Nvidia Quadro, car ce type de carte est optimisé pour OpenGL (utilisé par After Effects, Cinema 4D, et tous les logiciels de graphisme en général).
Mais ce type de matériel coute très cher, donc si c'est hors budget prend une carte graphique de milieu de gamme (entre 100 et 150€), inutile d'acheter une carte de gamer super cher, tu n'obtiendra pas de meilleure performance sur After Effects.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

aspu
 
Messages: 38
Inscription: 26 Avr 2013, 22:12

Re: config PC pour After Effects

Messagede aspu » 16 Juil 2013, 20:03