config PC pour After Effects

Le forum du compositing
cris
 
Messages: 4
Inscription: 10 Juil 2013, 19:15

config PC pour After Effects

Messagede cris » 10 Juil 2013, 20:32

Bonjour
Je suis débutant sur After Effects et je souhaiterais m'équiper d'une configuration "idéale" pour PC afin de pouvoir utiliser au mieux AE dernière version (plutôt la 6 que la CC je pense) voire à des fins professionnelles. Quels conseils me donneriez vous pour une station de travail (sans moniteur) ? Merci

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: config PC pour After Effects

Messagede Galdon » 13 Juil 2013, 11:02

Les points les plus importants c'est le processeur, la mémoire et la carte graphique.
Pour le processeur je te conseille de prendre un intel core i7 avec hyper threading (4 core physique, 8 core logique).

Concernant la RAM il faut en prendre 8 Go minimum (16 Go si possible), After Effects 64 bit utilise le plus de Ram possible, plus il y en a a disposition, mieux c'est (pour les prévisualisation RAM par exemple). Evite de prendre de la RAM de mauvaise qualité, prend par exemple de la mémoire de marque Crucial, c'est un bon rapport qualité prix.

Et pour la carte graphique, le mieux c'est une carte graphique pro, c'est à dire AMD FirePro ou Nvidia Quadro, car ce type de carte est optimisé pour OpenGL (utilisé par After Effects, Cinema 4D, et tous les logiciels de graphisme en général).
Mais ce type de matériel coute très cher, donc si c'est hors budget prend une carte graphique de milieu de gamme (entre 100 et 150€), inutile d'acheter une carte de gamer super cher, tu n'obtiendra pas de meilleure performance sur After Effects.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

aspu
 
Messages: 38
Inscription: 26 Avr 2013, 22:12

Re: config PC pour After Effects

Messagede aspu » 16 Juil 2013, 20:03

Très bien d'avoir lancé cette discution car j'y pense sérieusement moi aussi.
En regard du tarif des i7 je pense me tourner vers AMD avec le CPU FX8350 qui tourne à 4 Ghz + 16 mo et n'a pas a pâlir face à Intel .
Le CM le supportant est aussi moins chère.
Par contre en CG la quadro... houille ça fait mal ! :D
Le dessus rajouter un SSD( 512 GO) , 2 TO de stokage , une alim , un boitier au top, de la RAM (32 GO) , un bon ventirad pour le PROC.

512 GO de SSD car suis en dual boot ( windows/linux )

Ma simulation chez Gros Bill en arrondissant = 2200 € ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: config PC pour After Effects

Messagede Galdon » 17 Juil 2013, 16:53

A mon avis ça vaut pas le coup d'acheter un SSD de 512, un 256 ça suffit largement.

J'ai un Crucial M4 256Mo depuis quelques mois et ça marche super, je n'ai que 40 Go d'utilisé après avoir installé entre autre la CS6, Cinema 4D et 3D Studio Max.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

aspu
 
Messages: 38
Inscription: 26 Avr 2013, 22:12

Re: config PC pour After Effects

Messagede aspu » 17 Juil 2013, 19:39

Effectivement avec 256 si ça passe ça soulage de 180€ et en revoyant l'alim je descend à1990 roros ...

Un conseil particulier sur la RAM DDR3 ?

cris
 
Messages: 4
Inscription: 10 Juil 2013, 19:15

Re: config PC pour After Effects

Messagede cris » 17 Juil 2013, 21:01

Ok merci pour les interventions je vous dirai donc au final ce que je veux acheter vous me direz ce que vous en pensez

cris
 
Messages: 4
Inscription: 10 Juil 2013, 19:15

Re: config PC pour After Effects

Messagede cris » 21 Juil 2013, 22:38

Bonsoir Galdpn

A propos des SSD je me suis renseigné et apparemment il y a aussi OCZ vertex qui ont l'air pas mal

A ton avis ? Crucial ou OCZ ? Qui te parait le plus fiable ?

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: config PC pour After Effects

Messagede Galdon » 22 Juil 2013, 13:13

A l'époque où j'ai acheté mon SSD (septembre 2012) j'avais lu pas mal de trucs là dessus, et les disque OCZ était souvent pointés du doigt pour le taux de panne, surtout à cause du contrôleur de OCZ (qui compresse les données).

Au contraire les disque Crucial (qui utilisent le contrôleur marvell) étaient toujours très bien noté, donc j'ai pris un Crucial M4. Je n'en suis pas déçu, ça marche vraiment bien !
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

cris
 
Messages: 4
Inscription: 10 Juil 2013, 19:15

Re: config PC pour After Effects

Messagede cris » 29 Juil 2013, 11:33

Bonjour Galdon

Merci pour votre réponse et mes excuses pour le retard de ma réponse

Finalement j'ai choisi une station de travail HP Z620 et j'espère donc avoir fait le bon choix. Qu'en pensez vous ?

J'ai bien pris un disque SSD pour le sytème et les applis mais comme l'ordi est monté en usine par HP mon revendeur (Post Logic) m'a dit qu'il ne connaissait pas la marque des disques durs qui y seront embarqués car HP ne communique pas là-dessus. Je pense que je pourrais savoir ça lorsque je l'aurai par l'intermédiaire du panneau de configuration de windows

En tout cas merci pour vos éclaircissements qui m'auront été fort utiles

Je vous souhaite de bonnes vacances

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: config PC pour After Effects

Messagede Galdon » 29 Juil 2013, 17:50

Je ne sais pas ce que peut valoir une station de travail, je n'en ai jamais utilisé. En tout cas vu le prix j'espère que ça marche bien et vite !
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Suivante

Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités