Barbe à Papa

Le forum du compositing
clotildc
 
Messages: 3
Inscription: 03 Aoû 2013, 08:23

Barbe à Papa

Messagede clotildc » 03 Aoû 2013, 08:41

Bonjour,

J'ai eu une idée de petite vidéo, je me demande si c'est possible de la tourner puis de faire les effets avec After Effect.

La vidéo montrerait quelqu'un manger une barbe à papa sous le coucher du soleil.

La barbe à papa serait bien entamée.

La personne qui mange la barbe à papa monterait la main tenant la barbe à papa vers le ciel... et toucherait un nuage rosé dans le ciel.

Le nuage rosé se déposerait sur la barbe à papa qui deviendrait plus grosse.

La personne continuerait de manger sa barbe à papa, et se resservirait un peu dans les nuages sur ciel sous le soleil couchant de temps en temps.

Je n'ai pas encore tourné, je pense le faire bientôt, mais j'imagine qu'il faut adapter le tournage à ce qu'on veut sur le rendu final, et là aussi je suis preneuse de conseils!

Merci et très bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Barbe à Papa

Messagede Galdon » 03 Aoû 2013, 12:13

Je ne vois pas de précautions particulières à prendre lors du tournage, ci ce n'est utilisé une focale assez longue (en gros il faut zoomer), et utiliser un trépied pour pas que la caméra bouge. Quand tu aura tourné le plan, il faudra faire un tracking 2D pour capturer le mouvement de la barbe à papa, et aussi celle du nuage car il va falloir remplacer une partie du nuage par du ciel.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

clotildc
 
Messages: 3
Inscription: 03 Aoû 2013, 08:23

Re: Barbe à Papa

Messagede clotildc » 04 Aoû 2013, 13:41

Merci beaucoup pour la réponse rapide!

Je n'ai tout compris dans la réponse (je débute), je pensais :

- tout filmer en un plan sans zoomer, avec un personnage qui, après avoir pris de la barbe à papa dans le ciel, croquerait dedans un peu plus loin que ce l'acteur verrait réellement.

- filmer séparément des bouts de barbe à papa que je pourrai mettre en nuages dans le ciel pour qu'il s'accrochent ensuite à la barbe à papa.

Mais comme je ne me suis jamais servi d'AE, j'ai peut-être une mauvaise visualisation de ce que je pourrai faire.

Le mieux, c'est peut-être juste de prendre quelques cours !

Bonne fin de journée

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Barbe à Papa

Messagede Galdon » 05 Aoû 2013, 18:45

Par zoomer je voulais dire utiliser une longue focale, pas zoomer pendant la prise de vue, voici un petit tuto là dessus :
http://photo.tutsplus.com/tutorials/pho ... ts-images/
http://en.wikipedia.org/wiki/Long-focus_lens
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

clotildc
 
Messages: 3
Inscription: 03 Aoû 2013, 08:23

Re: Barbe à Papa

Messagede clotildc » 07 Aoû 2013, 11:55

Ok, merci pour les précisions et très bonne fin de journée!

Clotilde


Retourner vers After Effects



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité