Retouche sur film existant

Le forum du compositing
Madamede
 
Messages: 2
Inscription: 05 Aoû 2013, 09:57

Retouche sur film existant

Messagede Madamede » 05 Aoû 2013, 10:09

Bonjour à tous,
je suis archi-débutante. Je dois créer un petit film, mais les éléments dont je dispose ont été pris sur des sites de vente d'image libres de droit. problème : les prix des vidéos sur ces sites.
J'essaie donc de nettoyer mon film (déjà fait sur imovie, pour les grandes lignes) de ses filigranes.
Je sais, c'est mal, mais je n'ai juste pas les moyens, et je ne prends que de petits fragments et bref.

Donc mon problème est que je sais me servir des outils e Photoshop, et que sur 'toshop, ce ne serait pas un problème pour moi de nettoyer tout ça.
Mais after effects, je n'y comprends rien.
J'ai déjà fait un essai en créant un masque et en utilisant l'outil cloner (dupliquer) et il me semblait que ça marchait, sauf que je me suis aperçue que ça appliquait mes corrections à tout le film, et que donc ça ne marche pas.

Il me semble que l'outil rotobrush serait une solution, mais comme je n'ai pas encore reçu mon livre sur after effects et que je suis assez à la bourre, je me permets de venir demander un peu d'aide ici.

J'ai compris le principe de rotobrush, ce que je trouve très difficile, c'est la gestion des masques et/ou des calques.
Par exemple, je n'arrive pas à travailler sur la partie inverse de ce qui est isolé par rotobrush (dans photoshop, ce serait "inverser la sélection", mais là je ne trouve rien de correspondant.
Voilà, des problèmes complètement débiles et je m'en excuse, mais j'essaie d'avancer comme je peux.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je le/la remercie par avance de tout cœur.

Fab

Madamede
 
Messages: 2
Inscription: 05 Aoû 2013, 09:57

Re: Retouche sur film existant

Messagede Madamede » 05 Aoû 2013, 10:10

Oups.
J'oublie de préciser que je suis sur After effects CS5.

Merci

Fab

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Retouche sur film existant

Messagede Galdon » 05 Aoû 2013, 18:50

Je ne comprend pas pourquoi tu cherche à effacer le filigrane dans After Effects, pourquoi ne pas le faire dans photoshop, et ensuitre importer les images retouchées dans after effects pour les utiliser dans ta composition ?

Pour l'outil rotopinceau, je te conseille de lire ça : outil rotopinceau sur after effects, j'y explique notamment comment inverser le rotopinceau.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron