Logo 3D cylindre + insérer image

Le forum du compositing
Avatar de l’utilisateur
TomHardstylerz
 
Messages: 2
Inscription: 05 Sep 2013, 19:35

Logo 3D cylindre + insérer image

Messagede TomHardstylerz » 05 Sep 2013, 19:45

Salut à toute la communauté. :D

Je suis nouveau sur ce forum et je ne vous cache pas que je suis un débutant (confirmé) sur AE. J'ai réellement besoin de votre aide dans mon projet, alors je compte sur vous. 8-)


J'aimerais ( comme le titre le précise ) pouvoir créer un cylindre (cercle 3D hein :P ), insérer une image dans ce cylindre 3D et faire en sorte que cette image reste fixé au cylindre tout en pouvant faire des rotations, des déplacements, etc...

J'ai déjà réussi à créer un cylindre avec Element 3D, mais j'ai l'intuition de ne pas être sur la bonne voie '_'

Pour ceux qui ne comprennent pas ma demande, voici une simple vidéo de ce que j'aimerais reproduire mais en beaucoup plus simple... (sans texte, sans effet 3D sur le cylindre,etc...) => http://www.youtube.com/watch?v=lDpjvHqJxCA

Merci à toutes et à tous ! :)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Logo 3D cylindre + insérer image

Messagede Galdon » 06 Sep 2013, 09:52

After Effects ne permet pas de faire de la 3D, sauf en utilisant un plugin genre Elements 3D comme tu le fait.
Voici un tuto qui ressemble à ce que tu veux faire : http://www.videocopilot.net/tutorials/t ... keys_logo/

Si ça ne fonctionne pas, je pense qu'il vaut mieux utiliser un logiciel de 3D : Cinema 4D ou 3ds max.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
TomHardstylerz
 
Messages: 2
Inscription: 05 Sep 2013, 19:35

Re: Logo 3D cylindre + insérer image

Messagede TomHardstylerz » 06 Sep 2013, 10:33

Merci Galdon de ta réponse,

Merci pour ton tuto, il peux etre assez utile. Sur ce je ne sais toujours pas comment insérer cette image... Dans le tuto, on peut voir que tout est déjà fait

Merci encore à tous ceux qui auraient d'autre idées


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité