Bug encodage AVCHD juste sous After Effects

Le forum du compositing
koumac
 
Messages: 24
Inscription: 23 Oct 2008, 16:00

Bug encodage AVCHD juste sous After Effects

Messagede koumac » 11 Sep 2013, 18:47

Bonjour,

Je dois rendre des plans sur After Effects avec des vidéos filmées par un appareil photo (sony Nex) au format AVCHD .MTS et je remarque qu'il y a des bug d'encodage à la lecture dans After Effects. Alors que lorsque je lis cette même vidéo avec n'importe quel autre lecteur, les bug d'encodages n'apparaissent pas. J'ai même recalculer la vidéo sans compression pour la ré-importer dans After et les bugg avaient bien disparue.
C'est donc After Effects qui gère mal ce codec.
Existe-il une solution pour qu' After décode mieux ce genre de vidéo ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Bug encodage AVCHD juste sous After Effects

Messagede Galdon » 13 Sep 2013, 15:21

Tu utilises quelle version d'After Effects ?

J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ça : http://forums.adobe.com/thread/499293
However, as you noted, there are some decoding issues with footage from certain, newer models.

Some cameras do not flag their streams correctly or add additional, non-standardized data that confuses AE


Donc ça colle parfaitement avec les problèmes que tu rencontre, ils disent de ré-encoder la vidéo avant de l'utiliser dans Ae (comme tu l'a fait).

Mais ces messages datent de 2009 donc ça concerne la version CS4, donc si tu n'utilise pas la dernière version, essaie de mettre à jour (vers CS6 ou After Effects CC).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité