Utilisation de plusieurs masques sur un objet

Le forum du compositing
tomassmann
 
Messages: 2
Inscription: 10 Oct 2013, 15:21

Utilisation de plusieurs masques sur un objet

Messagede tomassmann » 10 Oct 2013, 15:52

Bonjour,

J'essaye de combiner plusieurs masques sur un logo pour faire apparaitre à la suite les lettres de ce logo de deux façon différentes, j'ai 18 masques rectangulaires en soustraction qui recouvrent respectivement une lettre du logo plus deux masques avec l'effet "trait" appliqué dessus pour découvrir deux éléments à la manière d'un tracé. Le problème est que lorsque je passe l'effet trait en "style de peinture : afficher l'originale" mes autres éléments disparaissent peu importe si les masques les couvrent ou non.
Comment puis-je utiliser deux "styles" de masques différents sur un même élément ? Je précise que je ne peux pas réécrire le texte du logo celui ci étant calé au millimètre sur une grille avec des jeux de ligatures que je ne peux reproduire sur after effects.

J'espère avoir été assez clair et je vous remercie d'avance pour vos réponses, ci-aprés une capture d'écran qui pourra vous aider.

Image

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Utilisation de plusieurs masques sur un objet

Messagede Galdon » 10 Oct 2013, 18:37

Ce que tu observe est tout a fait normal.

Si j'ai bien compris tu souhaites combiner à la fois des masques de détourage de chaque lettre + l'effet trait, pour ne pas avoir à faire pleins de "zigzag" avec le tracé de l'effet trait pour rejoindre la lettre suivante et l'attaquer au bon endroit.

Si tu souhaite effectivement faire ça, tu peux utiliser un cache (luminance ou alpha).
En gros : tu gardes tes masques de détourage autour des lettres sur ton calque logo, et ensuite tu applique un cache lumiance à ce calque logo, de manière à ne voir le calque logo qu'aux endroits ou le calque de cache est blanc (quand il est noir on ne voit rien).
C'est l'équivalent d'un masque de fusion sur photoshop.

Comme ça il suffit de dessiner un trait blanc su le cache, avec l'effet trait, et on va voir les lettres se dessiner au fur et à mesure.
Cf ce tuto sur les caches after effects.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

tomassmann
 
Messages: 2
Inscription: 10 Oct 2013, 15:21

Re: Utilisation de plusieurs masques sur un objet

Messagede tomassmann » 11 Oct 2013, 11:24

EXCELLENT !! Merci beaucoup pour ton temps et ton aide c'est la solution que je cherchais !
À plus.


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités